9eme EDITION MEETING INTERNATIONAL D'ATHLETISME DE DAKAR : cent cinquante athlètes attendus au meeting world challenge de Dakar

Lieu agenda: 
Stade Léopold Sédar Senghor
Date: 
Mercredi, Mai 25, 2016 -
15:00 - 19:00

Dakar, 29 avr (APS) – Quelque 150 athlètes sont attendus à la neuvième édition du meeting World Challenge de Dakar prévue le 25 mai, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, a annoncé ce vendredi le directeur technique national (DTN) de l’athlétisme sénégalais, Amadou Diouf. "Nous avons tablé sur ce chiffre. Actuellement, nous en sommes à la phase de confirmation des rendez-vous des athlètes", a déclaré le DTN lors d’un point de presse.

Selon Amadou Diouf, 80 % des athlètes ciblé ont répondu favorablement à l’invitation du comité d’organisation du meeting World Challenge de Dakar. "Mais, précise-t-il, il faut attendre le 10 mai pour avoir une idée exacte des athlètes qui prendront part à la manifestation." De grands noms de l’athlétisme mondial seront de la partie, a assuré le DTN, qui est membre du comité d’organisation du meeting.

Il annonce la présence à cette compétition de l’Américain Jeremy Wariner, quintuple champion du monde et double champion olympique du 400m. Selon Fatou Cissokho, la responsable technique du meeting, le programme du meeting va s’articuler autour de 16 disciplines.

Des épreuves de 200m, 400m, 1500m, 110m haies, 400m haies, marteau, poids et longueur sont prévues pour les hommes, a-t-elle indiqué. Pour les dames, les épreuves choisies sont les suivantes : 100m, 400m, 3.000m, 100m haies, 400m haies, sauts à la perche, lancers du disque et du marteau.

Le budget prévu pour l’organisation du meeting s’élève à 400 millions de francs CFA, selon le comité d’organisation. Ce dernier prévoit d’organiser des manifestations culturelles, des concerts par exemple, pour donner de l’ambiance à cette manifestation sportive.

SD/ESF