CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA COUVEUSE DE LA VILLE DE DAKAR: Apprendre à entreprendre avec la Ville de Dakar.

Lieu agenda:
hôtel de ville
Date:
Mercredi, Octobre 26, 2016 -
11:00 - 12:00

Le Maire de la Ville de Dakar, procède ce mercredi 26 Octobre 2016 à 10h30, 3 rue AMADOU ASSANE NDOYE X BERANGER FERRAUD, au lancement officiel de la phase pilote du Projet de la « Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de l’Emploi par la Micro Entreprise (CEPEM), en présence d’élus et du Directeur de la coopération internationale de la Ville de Marseille et du représentant de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). La cérémonie sera marquée par le lancement de l’appel à candidature et de l’inauguration de l’espace co –working de la CEPEM.

Ce Projet est initié par la Ville de Dakar, à travers le Fonds de Développement et de Solidarité Municipale (FODEM), en coopération avec la Ville de Marseille et avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

La CEPEM est un outil d’accompagnement entrepreneurial qui se positionne dans la phase amont de la création. Cette phase est généralement perçue comme étant une phase cruciale qui peut déterminer le succès ou l’échec de l’entreprise. La CEPEM constitue donc un lieu d’apprentissage qui permet, à un porteur de projet, d’entreprendre à l’essai, d’apprendre à entreprendre et de sécuriser le développement de son activité. Un dispositif d’appui multiforme est mis en place avec des partenaires locaux.

La CEPEM vise comme cibles des jeunes et des femmes porteurs de projets et résidant dans les 19 communes de la Ville de Dakar.

La Directrice du FODEM