COMMUNIQUE DE PRESSE : Remise des chèques du Projet d'appui aux familles en situation d'extrême pauvreté

Lieu agenda:
hôtel de ville
Date:
Jeudi, Août 11, 2016 -
10:00 - 12:00

La Ville de Dakar procède, ce jeudi 11 août 2016, à la remise des chèques aux bénéficiaires du Projet d’appui aux familles en situation d’extrême pauvreté (PAFSEP). La cérémonie aura lieu à partir de 10H dans la Salle des délibérations de l’Hôtel de Ville de Dakar.

En tout, 227 personnes dont 14 groupements d’intérêt économique qui recevront leur financement, soit un montant total de 50 000 000 (cinquante millions) FCFA.

Le PAFSEP vise à améliorer les revenus et les conditions de vie des populations en leur offrant la possibilité d’exercer une activité génératrice de revenus. Des activités aussi diverses que la teinture, le tissage, la location de chaises, la location d’ustensile de cuisine, l’aviculture, la pâtisserie, le mareyage, le commerce, la friperie, etc. sont éligibles au financement.

Les bénéficiaires sont les femmes, les jeunes, les personnes âgées et les handicapés habitant sur le périmètre communal de la Ville de Dakar, indigents et/ou organisés en GIE. Pour postuler, ils doivent adresser une demande de financement au maire de Dakar, présenter un projet viable et être encadrés par la Direction de l’action sanitaire et des services aux personnes sociale (DASS). Enfin, ils doivent avoir une qualification et une aptitude à exercer une activité génératrice de revenus.

A ce jour, le PAFSEP, a accordé des subventions à 554 bénéficiaires, pour un montant cumulé de 100 000 000 FCFA.

DASS