DAK'ART Exposition off du Building Communal

Lieu agenda: 
Building Communal
Date: 
Mardi, Mai 10, 2016 -
17:00 - 18:00

Du.03 au 18.Mai 2016 l’exposition « off » du Building Communal, le vernissage est prevu le 10 Mai 2016, à 17 h 30.

Cette exposition verra la participation des artistes, Ndeye Astou Beye Moussa Ndiaye « Elijah Moses » ,Adama Daffé ,Pedro Pablo Vinuales Pierre Gosse Diouf, Aly Kebe dit Sadia, Alladji Koné, Aissatou Sakho Ndeye Siga Ndiour , Oumar Dieng .

Cette exposition s’inscrit d’abord, dans une logique de valorisation du patrimoine de la Ville de Dakar.

En effet le Building Communal est un élément essentiel du patrimoine bati de la Ville de Dakar. Il abrite, outre le Secretariat Genéral, cinq directions de la Ville de Dakar que sont la Direction des Ressources Humaines, la Direction de l’Education et de l’Insertion, la Direction des Sports et de la Promotion de la Jeunesse, la Direction de l’Action Sociale et Sanitaire, la Direction de la Culture et du Tourisme. Surtout, faut-il, le préciser, la Radio Municipale de Dakar, la fameuse RMD 95.5, de la bande FM émet depuis le Building Communal. 

C’est alors dire qu’organiser une manifestation culturelle décentralisée, en cette période de grande manifestation culturelle, est une occasion de rendre visible cet élément du patrimoine de la Ville de Dakar. 

Ensuite, l’exposition s’inscrit dans une logique de promotion des artistes travaillant soit à la Ville de Dakar , ou contribuant à l’animation culturelle dans les différents centres socioculturels de la Ville de Dakar .