JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT :« Villes vertes - un plan pour la planète »

Lieu agenda:
CEM unité 18 des Parcelles Assainies.
Date:
Jeudi, Juin 2, 2016 -
09:00 - 15:00

dpddMonsieur  Khalifa  Ababacar  SALL, maire  de la  Ville  de Dakar, convie la  presse  nationale  et  internationale à  la Célébration de la Journée  mondiale  de l’environnement jeudi 02 juin 2016 au CEM unité 18 de la  commune des  Parcelles Assainies.

Les  autorités   administratives  et  locales rehausseront  de leur  présence  ces riches moments  d’échanges  sur  le  thème  général  de  cette année  2016   proposé par le Programme  des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) « villes  vertes-  un plan pour la planète »  avec  un accent particulier  sur «  la lutte  contre  le commerce  illégal d’espèces  sauvages ».

Des experts issus  de  la communauté  universitaire, des ONG  et  de la commune  animeront le  panel sur des thématiques spécifiques  à la protection de l’environnement et de ses conséquences  sur la qualité  de vie  des populations  de la Ville de Dakar en général et celles  de la commune des Parcelles Assainies en particulier et la survie  de notre planète.

Outre, les  prestations  des  artistes, la  Ville  de Dakar  procédera à l’équipement   d’ une salle  informatique  et primera  les  meilleurs élèves. Elle procédera également à  une  remise  d’un  lot  de petits matériels  de nettoiement aux  groupements  du quartier le mieux entretenu.

Le service de presse et de communication