Lancement programme « Santé à l’école 2013-2014 » de la ville de Dakar

Lieu agenda: 
Ecole élémentaire HLM Patte d’Oie
Date: 
Mercredi, Mars 5, 2014 -
09:00 - 11:00

santéLa Ville de Dakar lance le programme « santé à l’école » pour l’année 2014, ce mercredi 05 mars à 09H à l’école élémentaire HLM Patte d’Oie sous la présidence de Monsieur Khalifa Ababacar Sall, Maire de la Ville de Dakar, en présence des autorités académiques, des médecins -partenaires du programme-, de la communauté scolaire et des populations.

Mise en œuvre depuis 3 ans, cette initiative entièrement financée par la Mairie de Dakar prend en charge les consultations, les soins et le suivi médical de l’ensemble des élèves des écoles primaires du département.

«Dans le cadre de ce programme, les élèves sont consultés par des médecins habilités. En cas de besoin, les enfants présentant des pathologies sont orientés au niveau des établissements de santé avec lesquels la Ville de Dakar a déjà signé des conventions à cet effet» explique le communiqué que nous avons reçu tardivement dans la nuit d’hier.

Les prestations médicales et les médicaments délivrés sont à la charge de la Ville et sont, par conséquent, totalement gratuits pour les parents. Chaque élève dispose d’un carnet de santé et bénéficie d’un suivi durant tout son cursus scolaire.