Avis d’Appel d’Offres (AAO) n° : DAU-03-2013-S - Entretien, réparation des véhicules et motocyclettes

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans journal Sud Quotidien n°5924 du mardi 29 Janvier 2013.

2. La ville de Dakar a obtenu des crédits du budget général 2013 et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’entretien (lot1) et la réparation (lot2) des véhicules et motocyclettes  (Marché de Clientèle).

3. La Ville de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien (lot1) et la réparation (lot2) des véhicules et motocyclettes  (Marché de Clientèle).

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les exigences en matière de qualifications pour le lot 1 sont :

Avoir effectué au moins un (01) marché similaire sur les trois années dernières années (2010, 2011, 2012)

Avoir au minimum le matériel ci-après :

Vide-carter

Machine de graissage

Machine pour boite et pompe

Baie de vidange plus accessoire

Baie de lavage plus machine à laver

Disposer au moins d’un chef de poste superviseur des services niveau Bac+2, ayant au minimum 5 ans d’expériences dans le domaine de l’entretien des véhicules

Présenter les états financiers certifiés des trois dernières années (2009, 2010, 2011) et ils doivent démontrer que le candidat présente une situation financière équilibrée.

Pouvoir justifier de liquidités ou de lignes de crédits auprès d’un établissement financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) à hauteur de soixante millions (60 000 000) FCFA.

Les exigences en matière de qualifications pour le lot 2 sont :

Avoir au minimum le matériel ci-après :

Outillage collectif

Un compresseur d’air de secours

Un graisseur à main

Deux (02) crics rouleurs

Chandelles

Calle à roues

Une pompe de lavage de secours

Outillage individuel

Une caisse à outils mécaniciens pour les travaux de réparation

Une caisse à outils électricité auto

Une caisse à outils station service pour les travaux d’entretien et de contrôle

Une baladeuse + rallonge de 30m

Disposer d’une équipe avec au moins un mécanicien de niveau minimum Bac  ayant au moins 5 ans d’expérience ayant des connaissances solides en hydraulique, en électricité auto et en systèmes électroniques d’allumage et d’injection;

Fournir des certificats d’origine des pièces détachées de rechange pour la réparation des véhicules.

Pouvoir justifier de liquidités ou de lignes de crédits auprès d’un établissement financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) à hauteur de quatre vingt dix millions (90 000 000) FCFA.

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres peuvent retirer le Dossier auprès de la Cellule de Passation des Marchés –1er étage – Rue 22 prolongée x Boulevard Gueule Tapée, Tel : 33 829 51 25/85  tous les jours ouvrables de 9h à 17h, contre le versement d’une somme de 30 000 (trente mille) FCFA non remboursable. La méthode de payement sera par espèces. Le document d’Appel d’offres sera remis à l’adresse indiquée.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat du Maire de la Ville de Dakar – Hôtel de Ville, le mardi 02 juillet 2013 à 10 heures 30 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents dans la Salle de Conférence de l’Hôtel de Ville le même jour à 10 heures 30 mn.

8. Les offres doivent comprendre des garanties de soumission, d’un montant de un million deux mille (1 200 000)  FCFA pour le lot1  et de un million huit cent mille         (1 800 000) FCFA pour le lot2 et la durée de validité des garanties de soumission devront dépasser, au moins de vingt huit (28) jours celle de la validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Dakar le  24/05/2013

LE MAIRE