Avis d’Appel d’Offres N° : 002/13/DDU/VD – Cas sans pré qualification - travaux d’éclairage public sur le tronçon de l’autoroute Malick SY- Patte d’Oie et à Fann Résidence (Projet pilote  « éclairage moderne »).

1   -  Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés parudans le Journal Sud quotidien N°5924 du 29 janvier 2013.

- La Ville de Dakar à bénéficier d’un finacement de L’Agence Française de Developpement (AFD) pour financer son programme de sécurité urbaine et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux d’éclairage public sur le tronçon de l’autoroute Malick SY- Patte d’Oie et à Fann Résidence (Projet pilote  « éclairage moderne »).

2 - La Ville de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’éclairage public sur le tronçon de l’autoroute Malick SY- Patte d’Oie et à Fann Résidence (Projet pilote  « éclairage moderne »), répartis en deux (02) Lots distincts et indivisibles.

Lot 1 : Eclairage public sur le tronçon de l’autoroute Malick SY- Patte d’Oie

Lot 2 : Eclairage public à Fann Résidence (Projet pilote  « éclairage moderne »)

3 La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5      Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Administrative et Financière- Division des marchés et contrats –1er étage – Rue 22 prolongée x Boulevard Gueule Tapée, Bineta Gueye TRAORE, bineta19@gmail.com Tel : 76 529 84 41, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée, de  9h à 17 heures. Cet avis d’appel d’offres peut être consulté sur le site www.villededakar.org et sur www.marchespublics.sn.

6       Les exigences en matière de qualification pour les lots 1 et 2:

Avoir une expérience générale  et spécifique requise dans le domaine de l’électricité;

Disposer du personnel requis pour la réalisation des travaux conformément au dossier d’appel d’offres;

Disposer ou présenter des propositions d’acquisition (en propriété, en bail, en location ; etc) en temps opportun des équipements essentiels spécifiés dans le DAO permettant de réaliser les travaux conformément aux spécifications techniques et dans les delais impartis (fournir obligatoirement toutes les données sur l’acquisition de ces équipements).

Disposer d’une attestation de liquidités et/ou de facilités de crédits auprès d’un établissement financier  de bonne réputation à hauteur de quatre cent quatre vingt sept millions (487 000 000) F CFA pour le lot 1 et cent trente et un millions deux cent cinquante mille (131 250 000) F CFA pour le lot 2, nets des engagements pris par le candidat au titre d’autres marchés ;

Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen des trois (03) dernières années (2010-2011-2012) des activités égal à un milliard neuf cent cinquante millions                 (1 950 000 000) F CFA pour le lot 1 et cinq cent vingt cinq millions   (525 000 000) F CFA pour le lot 2, qui correspondent au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés;

Produire des états financiers certifiés des trois (03) dernières années (2010-2011-2012) démontrant la solidité actuelle, la position financière de l’entrepreneur et sa profitabilité à long  terme ;

Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années Une (01) prestation de même nature et de complexité similaires de valeur minimale de un milliard quarante millions    (1 040 000 000) F CFA pour le lot 1 et deux cent quatre vingt  millions (280 000 000) F CFA pour le lot 2, qui ont été exécutés de manière satisfaisantes et terminées pour l’essentiel.

Le Candidat produira en justificatif la copie des attestations de service fait. Seules les références accompagnées d’attestation seront prises en compte dans l’évaluation.

7      Les candidats de Travaux d’électricité et d’énergie de la Catégorie D intéressés par le présent Appel d’offres peuvent retirer le Dossier à la  Direction de l’Administration Financière – Division des Marchés et Commandes rue 22 prolongée x Boulevard de la Gueule Tapée contre le versement d’une somme de Cinquante Mille francs (50.000 F CFA) non remboursable.

8 -  Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat du Maire de la Ville de Dakar à  l’Hotel de Ville –Boulevard Djily Mbaye le Mercredi 12 Juin 2013 à   10h 30mn délais de rigueur. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents dans la Salle de délibération de l’Hotel de Ville de Dakar le Mercredi 12 Juin 2013 à   10h 30mn.

2 Les candidats restent engagés par leurs offres pendant 90 jours. Les offres doivent comprendre des Garanties de Soumission de 26.000.000 francs CFA pour le lot 1 et 7.000.000 francs CFA pour le lot 2 ; valable pendant un délai de 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Le Maire

Khalifa Ababacar SALL