Dakar Set Wecc

Lutte contre l'insalubrité : Moussa Tine lance l'opération "Dakar set wecc"

CADAKL’Entente CADAK’CAR vient d’initier une grande opération de nettoiement et de désherbage des grandes artères de la capitale sénégalaise. Elle dure plus d’une vingtaine de jours et concerne le circuit présidentiel (du Palais de la République à l’aéroport Léopold Sédar Senghor), les deux voies de Liberté 6 ainsi que les allées de la VDN,...

L'objectif de cette guerre contre les ordures, c'est de rendre la capitale sénégalaise plus attrayante. Selon l’un des maîtres d’œuvre de cette opération, Abou Thiam, chargé de communication de l’Entente CADAK’CAR, "Cette opération initiée sous les directives du DG de l’Entente CADAK/CAR, Moussa Tine, vise à faire de Dakar un endroit salubre où il fait bon vivre. Durant presque un mois, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied. Avec l’appui du Préfet et la ville de Dakar, nous avons déguerpi certaines cantines et les éleveurs de moutons installées sauvagement dans certains endroits de Dakar. La bande verte qui part de la Station Elton du CICES à Yoff a été minutieusement entretenue.

Dakar ville propre : Khalifa Sall soutient le projet « Dakar Set Wecc »

 SENENEWS.COM: Le maire de la ville de Dakar khalifa Sall a laissé entendre  que lui et ses conseillers vont soutenir le projet Dakar ville propre en installant des  poubelles un peu partout dans la ville.

« Nous voulons démarrer l’opération d’ici juillet ; la construction d’une ville est un tout » a fait savoir le maire de Dakar  qui participait à la cérémonie de lancement  du single intitulé ‘’Dakar set Wecc, aqu dëkk-bi’’ (Dakar propre, les droits de la ville). Ce CD de sensibilisation, destiné à une diffusion gratuite, a été réalisé par quatre artistes sénégalais : Xuman, Maxi Krezy, Yoro Ndiaye et Ablaye Mbaye. Ce CD, déjà distribué à des centaines d’exemplaires, sera accompagné d’un clip.

Pour le maire de Dakar, Khalifa Sall, ce CD ‘’interpelle  tout le monde mais surtout il éduque’’.

«Il faut que les Dakarois recouvrent le plaisir à marcher dans les rues de Dakar  et nous somme prêts à en payer le prix de l’impopularité et le prix politique et ,dans ce cadre la mairie est en train de nouer un partenariat avec les mouvements urbains et accompagner la construction de la maison des cultures urbaines’’ a souligné M.Sall.

S'abonner à RSS - Dakar Set Wecc