[AUDIO] Acte 3 de la décentralisation la continuité territoriale... va être rompue

''La continuité territoriale... va être rompue''

Le maire de la ville a également évoqué l'acte 3 de la décentralisation, pour manifester son inquiétude. Khalifa Sall indique que ses agents municipaux sont les derniers Mohicans, car  l’acte 3 de la décentralisation va mettre un terme à 200 ans d’histoire de Dakar et 300 ans d’histoire pour Saint-Louis. ''Si j’ai un petit souci avec cette réforme, c’est que la continuité territoriale que garantissait la ville, dans son organisation antérieure, va être rompue.

Parce que chaque commune mènera la politique qu’elle pensera pouvoir et devoir mener. Quelle est la cohérence? Quels sont les moyens de mise en cohérence? Où est la continuité territoriale?'', s'est-il inquiété. ''Ce qui gêne, dit-il, c’est qu’au moment où, dans le monde en effet, la tendance est à la métropolisation, la tendance à l’intercommunalité, notre pays fait un autre choix dont il est libre. Mais nous le constatons, ces 5 ans d’exercice, on ne les aura pas. C’est fini'', s'est-il indigné.