[AUDIO] Urbanisation : Dakar annonce être sur le point d'avoir éliminé tous ses bidonvilles

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a récemment annoncé, au Siège, que d'ici à deux ans, sa ville ne comptera plus de bidonvilles.

Khalifa Sall intervenait dans le cadre d'une réunion récemment organisé par ONU-Habitat dans le but de faire le point sur les stratégies d'élimination des bidonvilles et de promotion d'une meilleure urbanisation.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, le maire de Dakar revient sur les stratégies d'urbanisation ainsi que sur l'impact de l'exode rural sur les agglomérations. Il parle aussi des vulnérabilités géographiques propres à la ville qu'il gouverne.

(Interview : Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, au Sénégal. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)