Désencombrement de Dakar

La ville de Dakar a lancé l’opération de désencombrement des artères de la ville et l’enlèvement des épaves et cantines abandonnées sur la voie publique. Qu’en pensez vous ?

Bonne initiative

Bonjour Mr le Maire,

Je vous félicite pour la qualité et l'efficacité de votre travail concernant notre chere ville de dakar.

Cependant n'oublier pas que ces gens ont investi tout leur capital dans leur petit business et ils participent activement à la vie 'économique de notre pays. Ce business leur permet aussi de survivre et d'entretenir leur famille.

De ce fait avant toute destruction je pense qu'il est nécessaire de leur trouver un lieu pour les relocaliser.

par exemple  les cybers de claudel ont permis à des milliers d'étudiants de découvrir internet, certaines installations ont facilitees la vie de tous les jour des etudiants: les restaurants, les photocopieuses...

Je pense qu il serait important de les trouver un lieu au sein de l'universite mais pas avec des "cantines" mais avec des locaux modernes et adaptes a leur job car il font parti de l'environement de l'U.C.A.D.

Merci et bonne continuation

Amath Anne

 

  JE PENSE QUE VOUS DEVEZ

  JE PENSE QUE VOUS DEVEZ REUSSIR SUR CE PROJET (LA OU LE MAIRE SORTANT A MONTRER SON INCAPACITE). L'AVENUE BLAISE DIAGNE DE MEME QUE CHEIKH ANTA DIOP NE DOIVE PAS SERVIR DE MARCHÉ. ON PEUT MEME DELOCALISER LE MARCHE THILENE. ENSUITE LA PORTE DE L'UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP NE DOIT PAS SERVIR GARE ROUTIERE POUR LES CAR RAPIDE. IL DOIT ETRE JUSTE UN ARRET COMME LES AUTRES. BONNE CONTINUATION. QUE DIEU VOUS ASSISTE.

désengorment des rues de la capital

Je m'étais félicté au début de ces travaux, mais avec le déguerpissement intervenus au niveau de l'UCAD particulièrement de Claudel, je me pose des questions sur la priorisation des opérations, "les cybers de claudel ont permis à des milliers d'étudiants de découvrir internet, la priorité c'est Pompidou, Lamine Gueye, les rues de Dakar centre, Blaise Diagne, HLM, Colobane, Grand Dakar, Gueule Tapée..."

 

med

Réponse marché Tilene

Des dispositions ont été déjà prise avant le Gamou tout rentrera dans l’ordre.

Bamba FALL

MARCHE TILENE

Monsieur le Maire suis un riverain de Marché Tilène et le jour ou vous deguerpisiez et enleviez les cantines debordant sur le trotoir beaucoup ont applaudi et voilà aujourdhui ils ont tous remis ça defiant tout le monde. chaque soir on voit les soudeurs au vu et au su de tous sur demande des proprietaires remettre les rideaux, les kiosques sur le trotoire. les bus , les cars rapides et autres vehicules passent sur cette ( la rue 19) et c'est LE CAOS TOTAL et les risques d'accident s'accentuent.


UNE SOLUTION:


1 soit vous faites retourner les cars rapides et les bus tata a la rue 17 si vous laissez les commerçants retourner sur le trotoir


2 soit vous envoyez votre équipe pour qu'ils (RE) enlevent les debordés


SONNU TROPE la RUE 19 EST MAINTENANT UN DANGER

Encombrement immobilier

Monsieur le Maire


Il y a en effet un gigantesque problème d'encombrement urbain lié à l'occupation de l'espace public et je vois que la Mairie a pris la question en main. C'est une bonne chose.


Le problème pourrait s'étendre à l'espace public tout court, et plus spécifiquement aux routes. Il est totalement ahurissant, en effet, que les rues et les routes soient encombrées comme elles le sont par des voitures en panne, que des mécaniciens réparent sur place, avec tous les risques pour les réparateurs, les gens qui restent dedans, ou à côté, et, plus encore, pour les autres voitures qui les percutent au prix de centaines de morts.


Il y a dans cette attitude d'absence de respect de l'autre, de citoyenneté et de civisme, qui a de quoi inquiéter et qu'il faudrait combattre par une action d'information à caractère pédagogique fort. 


Je tiens d'un sociologue chercheur de Enda qu'une des raisons majeures de cette situation vient du fait que, contrairement au principe admis dans les pays du Nord, selon lequel "l'espace public appartient à tout le monde", ici, dans la sous région, "l'espace public n'appartient à personne". Cela permet de comprendre pourquoi il est occupé de la sorte puisque personne n'est en position de dire à l'autre : "Tu gênes en restant sur la voie publique et je suis autorisé à te le dire car j'en suis un peu copropriétaire". Si l'espace public n'appartient personne, il va de soi que personne n'est autorisé à se plaindre directement auprès d'un encombreur.


Il y a un autre aspect encore plus important qui va créer d'ici quelques années d'énormes problèmes de sécurité et de circulation, c'est le positionnement des nouvelles constructions totatelement anarchique, dans les nouveaux quartier, et qui appelle à des réactions rapides des Mairies pour corriger cette situation et, pourquoi pas, en profiter pour lever une taxe sur l'empiètement des maisons.


Le service qui surveille les constructions est impuissant et à se promener dans les quartiers nouvellement construits, sans intervention de la SICAP, on peut se poser des questions sur l'urbanisation, la largeur des ruelles, la possibilité d'y faire des trotoires et de faire passer les pompiers. On disait cela il y a quinze ans de quartiers en bois comme Dalifort, mais il en est de même aujourd'hui de quartiers modernes "en dur", donc beaucoup plus dangereurs, à terme, que Dalifort (qui a été très bien réaménagé en son temps).


Et pourquoi la Mairie ne taxerait pas les propriétaires qui empiètent sur l'espace public, dès le premier étage, de façon totelemnt exagérée et dangereuse, parfois, pour des camions. Il y a une fortune de taxes à récupérer auprès de ces propriétaires irrespectueux, qui pourrait servir à financer les services publics chargés de surveiller les constructions.


J'ai été beaucoup trop long.  


Je ne peux que signer de façon anonyme pour des raisons d'éthique professionnelle car je travaille aux Nations Unies, mais je n'en suis pas moins un ancien élève de l'Ecole des Travaux publics de Paris.

BONNE IDEE

"Et pourquoi la Mairie ne taxerait pas les propriétaires qui empiètent sur l'espace public, dès le premier étage, de façon totelemnt exagérée et dangereuse, parfois, pour des camions. Il y a une fortune de taxes à récupérer auprès de ces propriétaires irrespectueux, qui pourrait servir à financer les services publics chargés de surveiller les constructions."

LES GENS NE RESPECTENT QUE LEUR ARGENT alors l'idée de régler les pb par les taxes est une EXCELLENTE IDEE.

De facon plus générale, j'irais jusqu'à dire que CHAQUE BOUTIQUE EST RESPONSABLE DE LA PROPRETE DEVANT SA BOUTIQUE. Suivant le niveau de propreté, la taxe augmente ou diminue.

 

Désencombrement

 Je pense que c'est une opération à poursuivre et à pérenniser.

Les vrais habitants de dakar soutiennent et encouragent cette initiative.

cependant je voudrais attirer votre attention sur la situation du rond point de colobane où les ambulants qui étaient deguérpis il ya quelques mois sont revenus en force au grand dam des piétons qui sont obligés de marcher sur la chausseé.

De grâce, aidez nous à rendre ces voies praticables.

causes

Dakar croule, Dakar etouffe, Dakar est encombré, parce que simplement : tout est concentré à dakar.

Pensons à délocaliser .

Par exemple construire un nouveau Palais de la Republique à Thies

une nouvelle Assemblée Nationale à st-louis.

 

et surtout ce qui va changer dakar : c'est doter les regions interieures de veritables industries qui fixeront définitivement leurs populations.

Peut-etre avec l'aeroport de Diass, les choses bougeront.

DESENGORGEMENT DES RUES

Ravie de voir que tous les commentaires ne sont que des signes d'encouragement pour vos équipes dans le Chemin où vous vous engagez.

Je renforce la sugggestion faite : COMMUNIQUEZ, EXPLIQUEZ par tous moyens, FAITES DES SPOTS pour montrer les voies que vous envisagez et toutes les nuisances engendrées par ce capharnaüm urbain.

A travers les opinions citoyennes, vous pouvez sentir que le peuple attend des solutions courageuses et durables.

La clé de la réelection est sans aucun doute là ! et forcement pour le mieux être du citoyen, trop fatigué de tous ces discours creux et sans effet concret.

Maintenez le cap et encore une fois COMMUNIQUEZ

 

Allez jusqu'au bout de votre logique.

Une telle initiative mérite salut et beaucoup d'encouragement. N'ayez crainte, Mr le Maire avec votre équipe, et allez jusqu'au bout de votre logique, nous vous soutenons. De telle façon de faire aussi bien réfléchie et participative est la seule maniére de sortir dakar en particulier et du senegal en général de ses lots de difficultés actuelles. Votre leçon de gouvernance est trés bien compris des populations du pays cause pour laquelle j'insiste encore en vous réitérant mon propos: allez jusqu'au bout de votre logique dans la gestion et la bonne gouvernance de la cité.........;


                                                                            Le Citoyen lamda

Du courage et que rien ne vous détourne de votre mission

Je me permettrai tout d'abord de magnifier cette quête de transparence que votre équipe considère comme le socle de sa mission de service public. Je mesure avec vous l'immensité de la tache et les foyers de résistances qui se dresseront sans doute sur votre chemin. Mais une chose est sure, pour construire, il faut démolir et Dakar a besoin d'être reconstruit. Ceci implique tout d'abord une éducation des populations par une conduite progressive au changement. Il n'y a pas meilleur moyen que les médias pour véhiculer cela. Une méthode simple serait de mettre sur pied des spots télévisés avec explication fort détaillée de tous les maux qu'occasionne une occupation anarchique de la voie publique. Les avenues Pompidou et Lamine Gueye sont devenues de véritables souks et il est temps d'agir. Ce que je vous suggère en plus comme mesure d'accompagnement (en plus du  terrain de cerf-volant) c'est de refondre le marché Sandaga et d'en faire un centre commercial moderne (sous plusieurs niveaux) à l'instar des grandes surfaces qui existent ici en Europe.

Multipliez les poubelles en ville (modèle sur le lien ci-dessous) pour que les populations ne sentent plmus le besoin de jeter leurs déchets par terre.

http://www.grun.lu/IMG/jpg/DSC06508.jpg

 

Bon courage!

Le tourisme a subi une baisse

Le tourisme a subi une baisse de 21% du essentiellement en grande partie à l'encombrement de Dakar qui donne une  image hideuse de la capitale qui était la plus moderne de toute l'Afrique de l'Ouest . Regardez ce qui se passe dans les villes de Tunisie , du Maroc et autres pays organisés; le touriste a envi de revenir . Mais pour le Sénégal le touriste une fois à dakar il jure qu'il ne mettra plus jamais pieds dans cette ville ils préferent aller en brousse ( Tamba-Zchor-St louis) ou maintenant à Banjul;tout simplement Dakar est devenu un marché sauvage à ciel ouvert où chacun fait comme il veut au détriment de la communauté . O dieu de grace faites que le maire puisse aller jusqu'au bout de cette noble initiative . Ameeeeeeeeeeeen!!!!!!!


 

Suggestions

C'est bien mais il faut l'étendre dans toutes les communes (Pikine, Ouakam, Yoff, Guédiawaye, Rufisque .....).

Il faut aussi fermer les canaux à ciel ouvert dans Dakar (Av. Cheikh anta; université, Ouakam, Pt E canal face; .....).

 

Faire en sorte que ce lui qui veut acheter un patalon ou même du

guerté- Thiaf puisse aller à un endroit précis fermé et bien agréable.

 

Du courage

Du Courage Monsieur le

Du Courage Monsieur le Maire!


Tous les dakarois vous accompagnent dans votre politique ! 

Désencombrement de la ville

Je voufrais tout d'abord féliciter le Maire pour la politique de transparence qi'il est entrain de mettre en oeuvre.


Je n'en veux pour preuve que la mise en place de ce portail qui représente pour moi un symbole de transparence, de modernité et de développement concerté avec ses citoyens.


Je vous encourage à poursuivre dans cette direction, car nous en avons grandement besoin.


Toutefois, je pense que le désemcombrement des marchands ambulants doit aller de pair avec la fin du stationnement anarchique des voitures sur la voie réservée aux piétons pour ne pas être voué à l'échec.


C'est pourquoi je pense qu'il est important de réorganiser le stationnement à Dakar et de se débarasser des mendiants qui donnent à la ville un aspect de ville désorganisée et en lambeaux. C'est l'autre défi à relever.


Nous sommes avec vous et vous appuyons pour relever le défi qui nous interpelle tous.


NE RATEZ PAS CETTE OCCASION.


UN CITOYEN


Il est de notre devoir de faire de Dakar une ville acceuillante ou il fait bon vivre qu'il faudra léguer à nos enfants.


Je pesne qu'il faut repenser


 que vous voulez initier doit rimer avec celui des voitures station

Désencombrement de Dakar

Bonjour tout le monde

Je tiens dabord à féliciter la nouvelle équipe pour le travail qu'il sont entrain d'abattre, mais surtout pour cette volonté de transparence affichée (à travers ce site web, aux mailing listes: au passage merci au maire pour son mail de nouvel an que j'ai reçu avec surprise mais aussi beaucoup de plaisir).

Je ne saurais que vous demandais d'être prévenant quant à la récupération ou maneouvre politique, que d'aucun pourrait tenter vis à vis de cette opération de désemcombrement, ça a déjà commencé avec un certain "ministre conseiller politique",c'est pas surprenant, car qu'aurrions nous pu attendre de plus d'une telle fonction?!!!

Maintenez le cap, aidez nous à redevenir fiers de notre ville, les "CITOYENS" sont derrière vous et vos actions!

 

 

Cordialement

Médoune

 

Suggestions pour le desengorgement de Dakar

Bonjour

Je viens apporter ma modeste suggetion our resoudre le probleme de l'encombrement de l corniche de Dakar.

En fait j'ai remarqué que lq plupart des bouchons sur cet axe etait du a des vehicules qui tombaient en panne et qui n'etaient pas rapidement enleves.

Je ne connais de qui est la reponsabilte de l'enlevemnt des vehicules mais puisque j'ai vu sur ce meme une reglemntation de mise en fourriere des vehicules je presume que la mairie pourrait se permettre d'enlever ou de faire enlever ces vehicules.Le schema que je propose et que j'ai vu à l'oeuvre à Casablanc au Maroc pourrait bienn etre appliqué au Sénégal:

-lorsqu'un vehicule encombre la circulation (en panne ,mal garé....), la police ou l'entreprise chargé de la gdu stationnement de la ville dresse un PV et requiert les services d'un privé-remorquer pour amener le véhicule au niveau des fourrieres municipales:c'est ainsi qu'au Maroc sur toutes les grandes arteres de la capitable, des vehicules de remorques sont garés sur les rebords attendant de se mettre a l'oeuvre.

D'apres les confidences d'un ami marocain,arrivés au niveau de la fourriere c'est eux meme qui payeront a alMairie la contravention en attandant que le proprietaire vienne chercher son vehicule en payant le montant de la contravention et le cout du remorquage ou eb attandant la fin du delai d'un mois au dela duquel le vehicule est vendu aux encheres.Je rapelle que les vehicules rmorqueurs appartiennent a des prives qui se chargent de elur exploitation.

Ceci dit je sugerrerai a la Mairie de se rapprocher des services municipaux de Cla Wilaya de Casablanca pour voir dans quelles une action similaire pourrait eter mise en place a Dakar. je ne doute point que ce sont de petites actions de cette envergure qui vont completement metamorphoser le visage de Dakar.

Bien Cordialement

makhtar

Monsieur le Maire, il ne faut

Monsieur le Maire,


il ne faut pas reculer. Foncez. Il faut réurbaniser Dakar quelle qu'en soit les couts et les pressions. Dakar est devenu une communauté rurale. Ce n'est pas normal. Regarde ce qui se passe sur l'avenue Georges Pompidou, c'est inadmissible. En coeur de Dakar, on a transformé cette belle avenue en "souk". J'ai honte de moi - meme, lorsque je vais au centre ville. Je me réjouis que vous allez réhabiliter les feux rouges. J'ai été à Ougadougou, à mon retour j'ai dit à tous mes amis que j'ai été impressionné par le nombre de feux rouges à Ouaga et tous fonctionnent. Les ouagalais n'ont pas besoin de policiers pour régler la circulation. TENEZ BON M. LE MAIRE.

GARDEZ LE CAP ...

La tâche va être difficile, houleuse, sans doute, mais NE BAISSEZ PAS LES BRAS, ces trop longues années de laxisme pèsent lourd pour redresser la tendance...SENSIBILISEZ, FORMEZ, INFORMEZ, MAIS DANS TOUS LES CAS, soyez ferme et inflexible, la santé, la sécurité, la salubrité, lenvironnement agréable, et le RESPECT DE L'AUTRE SONT A CE PRIX.

La pauvreté n'explique et n'excuse pas tout. Une cité s'organise avec des règles. A nos policiers d'appliquer de façon intègre, sans relâchement afin que l'on sache une bonne fois pour toute qu'il ne s'agit pas d'un fait d'annonce ( comme en 2000 avec perte et fracas pour démolir les tables et chasser les ambulants tous les 36 du mois mais sans suivi  ni volonté politique réelle et surtout durable).

Courage à toute votre équipe, nous sommes avec vous pour espérer revoir la belle apparence d'antan de Dakar. Rien ne sert d'avoir des buildings flambants neufs de 8 à 10 étages, si les routes sont des sentiers cabossés pire qu'en campagne et les trottoirs des vrais dépotoirs ...

 

Je ne peux que me réjouir

Je ne peux que me réjouir d'une telle initiative, au nom de mes enfants et de toute la poulation dakaroise ! En effet, il est désormais devenu presque impossible de pouvoir déambuler librement et sans danger dans les rues de la capitale. Les rues sont engorgées, polluées, salies, les trottoirs accidentés, quel cauchemar pour les piétons ! Dakar, devenue symbole de l'afrique de l'Ouest, de la "rennaissance africaine" n'a plus fière allure ! Les piétons et les visiteurs sont constamment sollicités dans les rues, dans les marchés, ils doivent slalommer entre les déchets, les épaves, les cantines et les boutiques illégales qui squattent le moindre mètre carré aux abords des trottoirs. Et gare à nous si nous devons emprunter la route pour eviter toutes ces embûches, car ce ne sont pas les taxis et autres automobiles qui nous octroyeraient la moindre priorité !!


Il est clair que la mairie doit agir pour ce problème, mais je tiens cependant à relever le manque de citoyenneté des dakarois. car il s'agit aussi d'éduquer la population qui manque souvent de savoir vivre ! Le moindre mètre carré est jonché d'ordure, la faute au manque de poubelle c'est clair mais aussi à l'incivilité de la population qui jette tout par terre ! Il n'est pas rare de voir une personne uriner sur les murs, sur les trottoirs ou cracher par terre ! La population doit aussi réagir face à ce problème.


Lorsque dakar aura retrouvé des trottoirs dignes de ce nom, un éclairage public, et perdu ses tas d'ordure et ses boutiques illégales, nous pourront enfin parler du pays de la "téranga" !


Nous avons hâte de voir du changement.

Désencombrement

Tout d'abord, je félicite Monsieur le Maire et son bureau municipal pour leur courage dans l'attellement à une entreprise devant laquelle tant d'autres ont rechigné ou carrément baissé les bras.  Il m'est cependant avis que pour débarasser notre ville de l'anarchie et de l'insalubrité, il faut aussi une autorité municipale disciplinée, incorruptible et donc respectable. L'expérience vécue avec les policiers municipaux des années 90 - constamment bafoués - doit servir de leçon dans l'établissement du corps de volontaires et la spécification de leurs rôle et prérogatives. Aussi, des sanctions fermes doivent être prises à l'endroit des agents municipaux qui par leur corruption favorisent l'anarchie grandissante. Par là, je m'addresse aux policiers qui empochent des bakchich plutôt que de verbaliser fermement et aussi aux agents du cadastre et autres services de réglementation des codes du bâtiment qui délivrent des permis de construire sur, ou d'occuper, la voie publique illégalement et sans impunité. Les trottoir sont devenus impratiquables dans le centre-vile de Dakar du fait de véhicules illégalement stationnés et de cantines plantées ça-et-là. En conséquence, les piétons sont forcés d'empièter périlleusement sur la chaussée, engendrant maints accidents et embouteillages. Bref, Mesdames et Messieurs les membres du bureau municipal, vous avez du pain sur la planche. De grâce, faites preuves de perspicacité, d'innovation, de diplomatie mais aussi de fermeté dans l'exercice de votre mandat et le peuple sénégalais saura vous en être reconnaissant.

Qu'Allah vous garde!

S.F.B.

Desencombrement de Dakar

La tâche sera rude et parchemée d'embuches. Mais il faudra garder le cap et refuser toute tentative de chantage ; quelle qu'en soit l'origine. Les Dakarois vous ont ouvert une grande rue le 22 mars 2009. Il convient d'en faire une grand boulevard !


Dakar devra retrouver son charme originel qui lui avait valu le titre de  "Capitale de la Treranga". Ville moderne où le piétons ne sera plus obligé de marcher sur la chausée au risque d'être fauché, à tout moment, par un chauffard au permis de conduire d'origine incertaine, une ville où le piéton ne risque plus de se casser une jambe dans le multiples et profonds trous des trottoirs irrégulièrement occupés par toutes sortes de commerce ou activités plus ou licites et mal entretenus  ces dix dernières années.


L'Etat ne peut pas tout faire; la Mairie de Dakar encore moins. C'est pourquoi il convient de réfléchir sur les voies et moyens devant permettre aux riverains, dans les communes et communes d'arrondissement de participer à la sauvegarde de la propreté et à l'entretien des trottoirs.

Qu'ALLAH facilite

Bien merci à toute l'équipe municipale

L'histoire ne retiendra que ceux qui ont modifié -dans le bon sens- le visage de leur localité. Vous êtes dans le bon chemin. Le début sera difficil, mais avec la volonté, vous y parviendrez. Courage pour la suite.

Soyez armés de communication de sensibilisation, d'informations. Faites un choix et allez jusqu'au bout.

L'intêret d'un ambulant privé ne doit point privé sur les intêrets des dakarois, des sénégalais j'allais dire. Partout où j'ai voyagé, on parle de Dakar et on juge le Sénégal. C'est la porte d'entrée Ouest de l'Afrique. Son visage ne devrait être qu'acceuillant.

Mes meilleurs voeux

Qu'ALLAH vous benisse

-----

Ing Dame NDIAYE,

Water & Sanitation

Nous saluons cette initiative

Nous saluons cette initiative de la Ville de Dakar. Lutter contre cette anarchie est un devoir citoyen. Tous nos encouragements vont à l'endroit du conseil Municipal et cette volonté de rupture affichée et courageuse du Maire et de ses Adjoints. Félicitations. Seule triomphera la Vérité.

Papis

Continuez l'opération de désencombrement

Salam.Bravo à toute l'équipe municipale.Je viens de visiter presque tout le site et j'ai le sentiment que cette fois ci les choses vont bouger dans le bon sens.J'apprecie et je soutiens cette opération de désencombrement qui redonnera à coup sûr à notre capitale son lustre d'antan.

Il est clair qu'il y'aura grincement de dents quelques parts, mais l'intérêt public doit prévaloir.Malheureusement, la majorité de nos compatriotes n'a pas un sens élevé de l'intérêt public.Mais je pense que votre approche, qui consite à s'ouvir aux citoyens tout en étant fermes dans les bonnes décisions, portera certainement ses fruits.

Avant de terminer, j'aimerai juste vous relater un certain nombre de faits qui vous renforceront peut-être dans votre politique de désencombrement.Avant les élections locales de 2009, le maire des Parcelles Assainies, monsieur Moussa sy, avait déja entamé un programme similaire au vôtre, consistant à liberer l'espace publique bordant les marchés qui comme vous le savez sont partout au Senegal anarchiquement occupé.Des  marchands ambulants, dont certains sont des proches, avaient proféré des menaces pareilles à celles que subissez en ce moment même.Mais malgrés l'imminence des locales, monsieur le maire avait maintenu son programme et un jour , alors qu'il assistait lui même à une opération, il répondit à certains marchands ambulants qui lui promettaient une sanction électorale : " ceux qui vont voter pour moi sont dans les maisons".Ce que je sais, que l'on soit pour au contre le maire (personnellement je suis contre l'actuel maire des PA), tous les résidents des Parcelles Assainies ont apprécié l'oxygenation des marchés.

Je vous souhaite bonne chance et je prie Allah swt de vous aider à vous maintenir dans le droit chemin, de vous préserver de la corruption, de vous octroyer de grandes capacités de travail et une volonté désinteressé de bien servir sans rien attendre en retour et de vous faciliter la tâche. Amen

 

DESENGORGEMENT DAKAR ET SITE INTERNET MAIRIE

BRAVO !!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!! OUF !!!!!!!!! ce courage st à saluer haut et fort et si l'on se fie à la parole individuelle du "peuple" cette mesure est attendue et souhaitée. Au risque de déplaire à certains mais le courage politique passe par le bien être et l'intérêt de la MAJORITE.

Certes, il y a une motivation économique pour les ambulants à vendre coûte que coûte, mais il y a forcément des solutions économiques et politiques et depuis de nombreuses années, ne pas froisser, "contrarier", a entraîné ce laxisme ambiant et qui tire lentement mais sûrement ce pays vers le bas.

Nous regardons , je regarde avec attention le suivi et espérons que ces mesures ne seront pas des faits d'annonce ... sans suite.

BRAVO pour l'idée du site internet et du blog .... un sentiment d'espoir naît à travers cet espace de dialogue et d'échange

 

 

Bravo monsieur le maire je

Bravo monsieur le maire je vous encourage vous et votre equipe municipale qu'hala vous bénie