DKL

La ville de Dakar distinguée au Prix Guangzhou 2014

Vendredi dernier, 28 novembre 2014, les prix Guangzhou de cette année ont été présentés aux villes gagnantes, provenant de cinq continents dans le monde.

Le Prix Guangzhou, initié en 2012 par CGLU, Metropolis et la Ville de Guangzhou, est organisé en Chine et met à l’honneur les innovations urbaines des différents coins du globe.

Derklé –Khar Yalla –Liberté DKL

Objet du projet DKL : Créer un nouveau pôle économique de développement

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de Développement Urbain du Grand Dakar Horizon 2025, la Ville de Dakar entreprend un projet d’accompagnement pour la création d’un nouveau pôle économique de développement basé sur l’économie tertiaire (activités commerciales et de service) à partir de la centralité du rond-point Liberté 6. Le périmètre du projet correspond à un territoire transversal (Hann, Mermoz, Biscuiterie, Ouakam, Dieuppeul-Derklé, Grand Yoff, Liberté), dont la portée couvre l’interface des quartiers centraux de Dakar (Centre-ville, Plateau, Médina, Grand Dakar, etc.) des banlieues à l’est des Parcelles assainies, et de Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

Il vise ainsi à rééquilibrer la distribution des activités, réseaux et équipements de la zone qui sont à ce jour totalement insuffisants pour répondre aux besoins de la population dans ce secteur principalement résidentiel, et à développer une offre économique tertiaire secondaire, en soutien ou en substitution de celle offerte par le Plateau.

S'abonner à RSS - DKL