gazon synthétique

Khalifa Sall dégaine 3 milliards pour équiper 19 terrains synthétiques et construire un nouvel immeuble pour la police des Hlm

Le Conseil municipal de la ville de Dakar s’est réuni hier en session extraordinaire pour valider un certain nombre de points. Les conseillers municipaux ont autorisé un programme pour la fourniture et la pose de gazon synthétique sur dix neuf (19) terrains municipaux à hauteur de trois (3) milliards de francs Cfa, de même que l’acquisition d’un immeuble devant abriter l’hôtel de Police des Hlm, entre autres, note L'As.

Le conseil municipal adopte un projet de pose de gazon synthétique sur 19 terrains

APS: Le conseil municipal de Dakar a adopté un "budget-programme" de "fourniture et de pose de gazon synthétique" sur 19 terrains situés dans les communes d'arrondissement de la capitale, a annoncé lundi son président Khalifa Ababacar Sall.

"Le budget-programme de fourniture et de pose de gazon synthétique vient d’être adopté et la commission [jeunesse, vie associative, sports et loisirs] va le finaliser avec les prestataires, qui ont été choisis", a affirmé M. Sall lors d’une séance plénière du conseil municipal. 

Ce "budget-programme", les subventions allouées à la ville de Dakar par celle d'Evry (France), le remplacement des conseillers municipaux décédés, les conditions d'octroi du titre de maire honoraire de la ville de Dakar, et d'autres questions, étaient au menu de la séance plénière. 

Selon Khalifa Ababacar Sall, le marché Kermel de Dakar - situé dans le quartier d'affaires et résidentiel de Dakar-Plateau - sera doté d'un parking de 250 places, d'une esplanade et d'un "espace vie".

Le conseil municipal a aussi décidé, en séance plénière, de mettre en valeur un terrain de 700 mètres carrés acheté au groupe de presse privé Sud Communication, selon son président. "Nous allons le mettre en valeur, avec différents projets immobiliers, des bureaux et un parking."

La réunion a permis aussi au conseil d'élire Babacar Mbengue, actuel maire de la commune d’arrondissement de Hann Bel-Air, au poste de 12ème adjoint du maire de Dakar. Il remplace Abdel Kader Sabara, qui est décédé. 

S'abonner à RSS - gazon synthétique