place de l’indépendance

Place de l’indépendance: La Ville de Dakar va procéder au lifting

Des jets de lacrymogènes sur le Maire de la capitale. Qui l’aurait cru ? une scène qui s’est passée, à Dakar. Un différend entre la Ville de Dakar et le ministère du renouveau urbain.. Depuis des années, Dakar ne respire plus. Et Khalifa Sall, depuis son accession s’est engagé à donner un autre visage à la capitale. Son souhait, faire aménagement de la Place de l’indépendance.

 Mais cela a des relents politiques, pour certains. Pourtant, à voir l’architecture municipale, l’on se rend compte que toutes les sensibilités y sont, et y travaillent en toute symbiose. Heureusement que Mouhamet Dione a decampté la situation. En dépassionnant le débat. La Ville, comme le souhaite l’édile va poursuivre son projet de lifting de la place de l’indépendance.

[AUDIO] La police charge des élus de Dakar de gaz lacrymogènes réaction du Maire Khalifa SALL

La police a chargé ce mardi 2 Khalifa Sall et les autres maires de Dakar de gaz lacrymogènes qui revenaient de chez le préfet de Dakar et voulaient se rendre à la place de l’indépendance pour « voir » les travaux débutés par le ministre du cadre de ville.

Chez le préfet, les maires de la capitale sénégalaise ont dit leur intention de «  s’opposer aux travaux d’embellissements entamés par le ministère du renouveau urbain qui sont les compétences des autorités municipales de Dakar. 

S'abonner à RSS - place de l’indépendance