réhabilitation de la voirie

Mosquée Massalikoul Djinane: Le maire de Dakar va bitumer des axes routiers alentours

A Dakar depuis une semaine, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des Mourides, a reçu hier après-midi,  la visite du maire de Dakar Khalifa Sall.

A la tête d’une forte délégation, l’édile de Dakar a promis le bitumage des axes routiers qui se trouvent aux alentours de la Grande mosquée Massalikoul Djinane, sur un rayon de 1,3 km. Le financement du bitumage de ces routes  sera assuré par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), selon Khalifa Sall.

Un peu avant de recevoir le maire de Dakar, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre avait procédé à une visite de chantier pour constater de visu  l’état d’avancement « satisfaisant » des travaux  de la grande mosquée située aux abords  du parc à mazout, dans le quartier de Colobane. Plusieurs talibés de Dakar sont venus effectuer leur ziarra. Par ailleurs, l’Imam Majid de la Grande Mosquée de Washington, président de la communauté musulmane d’Amérique du Nord,  a dépêché sur les lieux une délégation venue informer de son arrivée prévue à Dakar le samedi 22 mars 2014.

[AUDIO] VOIERIE URBAINE : 9 milliards de FCfa pour réhabiliter les rues de la ville de Dakar

La réhabilitation du tronçon «Liberté 6 extension- quartier Baraka» a démarré avant-hier. L’artère a été entièrement financée par la ville de Dakar. Une enveloppe de près de 9 milliards de FCfa sera consacrée à la rénovation des rues de la capitale.

Le maire de Sicap-Liberté, Santi Sène Agne, a présidé avant-hier le lancement de la réhabilitation du tronçon Rue 52 Liberté VI extension, qui passe devant le centre commercial et le quartier Baraka. Cette distance longue de 1,850 km est entièrement financée par la ville de Dakar et fait partie des rues à rénover dans les 19 communes d’arrondissement. Cette rénovation va nécessiter une enveloppe totale de près de 9 milliards de francs Cfa. «Depuis notre installation en 2009, nous n’avons jamais cessé de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des populations avec le soutien actif de la mairie de Dakar», a dit le maire de la commune d’arrondissement Sicap-Liberté. Santi Sène Agne s’est félicité de la mobilisation des habitants venus assister au lancement des travaux dudit tronçon. Selon lui, l’insuffisance de leurs moyens face à leurs ambitions est sans commune mesure. Santi Agne n’en a pas moins applaudi le maire Khalifa Ababacar Sall qui a tenu à les accompagner.

S'abonner à RSS - réhabilitation de la voirie