Communiqué de presse

NOTE EXPLICATIVE AU CONSEIL MUNICIPAL: Situation Ville de Dakar

Communication au Conseil municipal réuni en session ordinaire le vendredi 31 mars 2017 

La situation de la Ville de Dakar est marquée par le placement en détention provisoire à la Maison d’Arrêt de Reubeuss du Maire de la Ville de Dakar, Monsieur Khalifa Ababacar SALL, de Monsieur Mbaye TOURE, Directeur de l’Administration et des Finances, de Monsieur Ibrahima Yatma DIAO, Chef de la Division financière et comptable, de Monsieur Amadou Moctar DIOP, Coordonnateur de l’Inspection générale des Services municipaux, de Monsieur Yaya BODIAN, Chef du Bureau du Budget et de Madame Fatou Traoré SAMB, Assistante du Directeur de l’Administration et des Finances.

La détention du Maire et de cinq de ses collaborateurs a été ordonnée par le Doyen des juges d’instruction, saisi d’une information judiciaire en application d’une directive du Président de la République faisant suite au rapport de la mission de vérification administrative et financière que l’Inspection générale d’Etat a effectuée à la Ville de Dakar de juillet 2015 à décembre 2016.

Dans ce contexte, le Bureau municipal, fidèle à la démarche de gestion inclusive et participative impulsée par le Maire de Dakar, Monsieur Khalifa Ababacar SALL, a décidé de convoquer le Conseil municipal en session ordinaire le vendredi 31 mars 2017, afin de tenir une séance plénière d’information et de partage sur la situation qui prévaut au sein de l’Institution municipale.   

La convocation du Conseil municipal en session ordinaire répond d’abord aux exigences légales et réglementaires de fonctionnement de l’organe délibérant. En effet, la présente session, la première de l’année 2017 après celle consacrée au vote du budget, s’inscrit dans l’agenda normal de convocation et de tenue des réunions des instances délibérantes et consultatives de l’Institution municipale (conseil municipal et commissions techniques).

Session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce vendredi 31 mars 2017 à 16h

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le vendredi 31 mars 2017 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

 

1. Informations sur la situation de la Ville;

 

 

Pour le Maire et par délégation

La ville de Dakar présente ses condoléances à toute la Oumah Islamique et à tous les Sénégalais

Monsieur Khalifa Ababacar SALL, Maire de

COMMUNIQUE DE PRESSE: Collectif des avocats de Khalifa SALL

Le collectif des avocats de Monsieur Khalifa SALL annonce à l’opinion publique nationale et internationale, que l’Etat du Sénégal par son Doyen des Juges d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Dakar, vient d’ordonner l’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa SALL, actuel Maire de la ville de Dakar.

COMMUNIQUE DE PRESSE: Publication de la Stratégie de résilience de la Ville de Dakar

Le Maire de la Ville de Dakar et le Président de  « 100 Resilient Cities – Pioneered by The Rockefeller Foundation » procéderont à la publication de la Stratégie de résilience de la Ville de Dakar, un produit du partenariat collaboratif entre la ville et 100 RC qui met en exergue notre engagement commun à installer la résilience dans le nouvel agenda urbain.

FETE DES RETRAITES DE LA VILLE DE DAKAR, CE JEUDI 19 JANVIER 2017, À 10H A LA SALLE DE DELIBERATION DE LA VILLE DE DAKAR

La Ville de Dakar organise   « Fête des retraités » à l'intention de ses employés admis à la retraite,  ce jeudi 19 janvier 2017, à partir de 10H, à la salle de délibération de la ville de Dakar. La «Fête des retraités» est  l’occasion de marquer la fin de vie professionnelle de ces agents et le début d’un renouveau plutôt qu’une seconde vie.

Séance plénière du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce mardi 10 janvier 2017 à 16 heures

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en séance plénière  ce mardi 10 janvier 2017 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

1. Examen budget 2017;

Grande Randonnée pédestre annuelle de la Ville de Dakar

La ville de Dakar en partenariat avec le comité régional de la randonnée pédestre, organise l’édition 2016 de sa grande Randonnée annuelle, Dimanche 6 novembre, sous le thème : « DAKAR VILLE SPORTIVE ». Le départ sera donné à 8 heures à la Piscine Olympique Nationale. 

Inauguration officielle de la centrale d'Oxygène Médical de l'hôpital Abass Ndao

La Mairie de la ville de Dakar procédera ce jeudi 27 octobre 2016 à l’inauguration officielle de la centrale d’oxygienne médical de l'hôpital Abass Ndao à partir de 10h.

Il procédera aussi à la remise de matériel médical. Le cout globale de ce projet est de 450 millions de FCFA.    

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA COUVEUSE DE LA VILLE DE DAKAR: Apprendre à entreprendre avec la Ville de Dakar.

Le Maire de la Ville de Dakar, procède ce mercredi 26 Octobre 2016 à 10h30, 3 rue AMADOU ASSANE NDOYE X BERANGER FERRAUD, au lancement officiel de la phase pilote du Projet de la « Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de l’Emploi par la Micro Entreprise (CEPEM), en présence d’élus et du Directeur de la coopération internationale de la Ville de Marseille et du représentant de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Pages

S'abonner à RSS - Communiqué de presse