conseil consultatif

Khalifa Sall clôture la formation de 400 délégués de quartiers de Dakar

Le maire de Dakar a clôturé, ce matin, la séance de formation de 400 délégués de quartiers de la capitale. La cérémonie s’est déroulée au Centre de formation et de perfectionnement du personnel municipal de Grand-Dakar. Après avoir bénéficié des renforcements de capacités sur leurs responsabilités dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation, les délégués de quartiers ont reçu un à un leurs diplômes des mains de Khalifa Ababacar Sall. 

GESTION PARTICIPATIVE : Cheikh GUEYE pour une meilleure implication des délégués de quartier

Le 1er adjoint au maire de la Ville de Dakar, Cheikh Guèye, exhorte les délégués de quartier à mieux s’acquitter de leurs tâches. C’était à l’occasion de la remise d'attestation lors du séminaire de clôture sur la formation des délégués de quartier.

Le séminaire de partage et de mise à niveau à l’intention des 400 délégués de quartier de Dakar s’est terminé samedi dernier au Centre de formation professionnelle et de perfectionnement du personnel municipal (Cfpppm). Les ateliers, animés par des cadres des administrations centrale et municipale, des commissaires de police et des magistrats ont porté sur les rôles et  attributions des délégués de quartier dans le cadre du processus de décentralisation. Toutefois, les modules étaient axés sur les fonctions du délégué de quartier en matière de police, d'hygiène, d'état-civil, etc. Au terme de ce séminaire de 5 jours (du 13 au 18 mai), le premier adjoint au maire de Dakar, Cheikh Guèye, a invité les délégués de quartier à bien s’acquitter de leur tâche. « Nous devons assurer nos mandats et passer le témoin à d’autres. Des maires nous ont précédés et maintenant, ils nous ont remis le flambeau », a dit le représentant de l’édile de la capitale, Khalifa Ababacar Sall.

S'abonner à RSS - conseil consultatif