FODEM

Promotion De L’entrepreneuriat Des Femmes Et Des Jeunes A Dakar Khalifa Sall Lance Sa Couveuse

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a procédé hier, mercredi 26 octobre, au lancement de la Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de l’emploi par la Micro Entreprise (Cepem).

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA COUVEUSE DE LA VILLE DE DAKAR: Apprendre à entreprendre avec la Ville de Dakar.

Le Maire de la Ville de Dakar, procède ce mercredi 26 Octobre 2016 à 10h30, 3 rue AMADOU ASSANE NDOYE X BERANGER FERRAUD, au lancement officiel de la phase pilote du Projet de la « Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de l’Emploi par la Micro Entreprise (CEPEM), en présence d’élus et du Directeur de la coopération internationale de la Ville de Marseille et du représentant de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

LANCEMENT DE LA PHASE PILOTE DE LA « COUVEUSE D’ENTREPRISE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI PAR LA MICRO-ENTREPRISE (CEPEM)

En partenariat avec la Ville de Marseille et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), la Ville de Dakar a mis en place la Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de la Micro Entreprise (CEPEM).

Ce projet sera officielement lancé ce mercredi 26 octobre 2016 à 11 heures dans la salle de délibération de l’Hôtel de ville de Dakar.

Dakar, Ville créative de l'Unesco : une couveuse et un incubateur de Start up financés

La ville de Dakar, à travers sa nomination par l'Unesco en tant que Ville créative, va créer des industries numériques. Un premier financement est acquis pour la création d'une couveuse à Dakar, tandis que le deuxième, en cours de finalisation, concerne la mise en place d'un incubateur Start up. Selon Khalifa Sall, le maire de Dakar qui était en conférence de presse hier, lundi 5 janvier, l'objectif de ce mandat est de faire de Dakar une ville d'entreprise.

« Le prochain mandat consiste à faire en sorte que Dakar soit une ville d'entreprise, une ville qui investit. Nous avons pensé que le premier mandat était l'occasion de créer les conditions d'amélioration du cadre de vie », a déclaré Khalifa Sall, maire de Dakar. Face à la presse hier, lundi 5 janvier, après le vote du budget de la commune de Dakar, l'Edile de la ville a soutenu que les 5 premières années de son magistère étaient orientées vers le social, et qu'à partir de maintenant, il est temps que Dakar « s'inscrive pour ce 3ième millénaire dans les industries numériques ».

Pour développer la ville de Dakar : Khalifa Sall innove

startupLors de l’examen du budget du Conseil municipal de Dakar hier, le maire Khalifa Sall a annoncé les nouveaux défis de cette institution. Galvanisé par l’érection de la capitale comme «ville créative de l’Unesco», l’édile a affirmé son ambition de faire de Dakar un hub de l’industrie numérique. Pour cela, il annonce la dotation aux élèves de l’élémentaire de tablettes numériques, entre autres projets.

Ville de Dakar : Khalifa Sall annonce deux grands projets pour 2015

Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar, a annoncé que sa commune va mettre en place les fondamentaux de la constitution d’industries numériques au Sénégal, notamment à Dakar, à travers la création de deux grands projets. Il s’agit d’une Couveuse d’entreprise et un incubateur de Start up.

Pour le premier, il a fait savoir qu’un premier financement est déjà obtenu pour sa création. A travers cette couveuse d’entreprise, explique-t-il, de jeunes garçons et filles seront mis ensemble et accompagnés, pour leur donner les moyens de constituer leurs sociétés, les conduire et les développer. «Dakar, après avoir été, ces 5 dernières années, une ville qui s’investit dans le social, s’est désormais inscrit dans «le troisième millénaire par les industries numériques», a souligné le maire. Une ambition que le maire dit avoir porté auprès de l’Unesco. 

Selon lui, Dakar est un hub qui a les prédispositions à être une ville de services. Mais, pour lui, cela n’est possible que si l’on se donne les moyens de créer les conditions. Le maire faisait face à la presse pour expliquer «la nouvelle vocation de la ville de Dakar», ce lundi 5 janvier, à la mairie de Dakar, suite à l'examen du projet de budget 2015 de ladite commune.

S'abonner à RSS - FODEM