vidéo

Chantier de Diamalaye le maire de Dakar satisfait de la gestion des subventions

Pour la Réhabilitation du Mausolée de Seydina Issa Laye : Khalifa Sall casque 80 millions. A quelques heures de la célébration du 136éme appel de Seydina Limamou Laye, la communauté layenne a réceptionné, ce matin un important lot de matériel de construction composé essentiellement de marbre d’une valeur de 80 millions de F CFA offert par la ville de Dakar.

[VIDEO] Interview de Khalifa Ababacar SALL maire de Dakar et président des collectivités locales d’Afrique sur les changements climatiques

La lutte contre les changements climatiques nous concerne tous. Des dizaines de milliers de personnes s’impliquent à travers le monde. A quelques semaines de la COP21, nous leur donnons la parole.

[VIDÉO] Retombées médiatiques de la 1ère rencontre régionale de CGLU Afrique

INTERVIEW AVEC M. KHALIFA ABABACAR SALL, Président de CGLU Afrique- Vice-président région Afrique de l’ouest,  

« Faire en sorte que les élus locaux soient des vrais acteurs et des vrais vecteurs de développement»

Le président de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), M. Khalifa Ababacar Sall, aborde dans cet entretien les enjeux de la réunion régionale Afrique de l’Ouest CGLU Afrique. En tant que vice-président de cette région, il espère qu’elle serve de locomotive au développement local depuis la base. 

M. Sall, la ville de Dakar dont vous êtes maire, abrite le séminaire de la région Afrique de l’ouest de CGLU Afrique du 3 au 5 août. Quelles sont vos principales attentes au cours de ces travaux ?

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’activité normale et prépare le sommet «Africités 7, Johannesburg 2015 ». La réunion régionale de Dakar aura donc à préparer la participation de la région ouest africaine à ces assises. Mais la particularité de cette année c’est que nous avons mis un séminaire de mise à niveau de toutes les associations nationales et collectivités locales d’Afrique de l’ouest sur les enjeux et les évènements mondiaux. C’est la raison pour laquelle le séminaire qui précède la réunion statutaire va aborder toutes les questions qui sont actuellement en discussions à travers le monde. Elles concernent le développement de nos pays, les relations internationales mais surtout interpellent les collectivités locales dans leur capacité à s’insérer dans cette dynamique qui est en cours. C’est ainsi que cela permettra à tous nos collègues d’être armés pour que dans leurs pays d’abord et ensuite dans leurs localités, ils puissent mobiliser les populations et les orienter pour le développement. 

Pages

S'abonner à RSS - vidéo