[AUDIO] La police charge des élus de Dakar de gaz lacrymogènes réaction du Maire Khalifa SALL

La police a chargé ce mardi 2 Khalifa Sall et les autres maires de Dakar de gaz lacrymogènes qui revenaient de chez le préfet de Dakar et voulaient se rendre à la place de l’indépendance pour « voir » les travaux débutés par le ministre du cadre de ville.

Chez le préfet, les maires de la capitale sénégalaise ont dit leur intention de «  s’opposer aux travaux d’embellissements entamés par le ministère du renouveau urbain qui sont les compétences des autorités municipales de Dakar.

[AUDIO] Urbanisation : Dakar annonce être sur le point d'avoir éliminé tous ses bidonvilles

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a récemment annoncé, au Siège, que d'ici à deux ans, sa ville ne comptera plus de bidonvilles.

Khalifa Sall intervenait dans le cadre d'une réunion récemment organisé par ONU-Habitat dans le but de faire le point sur les stratégies d'élimination des bidonvilles et de promotion d'une meilleure urbanisation.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, le maire de Dakar revient sur les stratégies d'urbanisation ainsi que sur l'impact de l'exode rural sur les agglomérations. Il parle aussi des vulnérabilités géographiques propres à la ville qu'il gouverne.

[AUDIO] Visite des équipements marchand réalisés par la Ville de Dakar

1er NDIAGA FALL Directeur centre commercial FELIX ÉBOUÉ

2em SOUS PRÉFET DAKAR PLATEAU DJIBY DIALLO

3em MOUSSA SY 2em adjoint au maire

source RMD 95.5 FM

COMMUNIQUE DE PRESSE: CGLU-A organise son séminaire régional Afrique de l’Ouest à Dakar, du 3 au au 5 août au King Fahd Palace.

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A) organise son séminaire régional Afrique de l’Ouest  à Dakar, du  lundi 3 août au mercredi  à l’hôtel King Fahd Palace.

Cette rencontre verra la participation de M. Jean Pierre Elong-Mbassi, Secrétaire Général de CGLU-A, M. Khalifa Sall, maire de Dakar, Président de CGLU-A, vice président Afrique de l’ouest et les maires de la région. Cette rencontre rentre dans le cadre  du partenariat stratégique «Framework Partnership Agreement » (FPA), conclu par CGLU-A et la Commission européenne (CE). Il a pour but  de  permettre à CGLU Afrique de commencer à mettre en œuvre le renfoncement des gouvernements locaux en Afrique par sa vision stratégique guidée, par son programme de Gouvernance, Plaidoyer et Développement Décentralisé Pour l'Afrique (GADDEPA).

Ainsi, Dakar est la première étape de la série des séminaires régionaux qui seront menés dans les cinq régions d'Afrique. Quinze pays de la sous région Afrique de l’Ouest prendront part à ces travaux. Ils seront représentés par les  présidents  des associations nationales des maires et leurs secrétaires généraux.

EMISSION 7 MILLIARDS DE VOISINS SUR RFI: Urbanisation et développement durable avec la participation du Maire de Dakar

A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, 7 milliards de voisins était à Bruxelles lors des Journées du développement de l’Union Européenne. La très forte croissance urbaine, notamment dans les métropoles africaines, peut-elle cohabiter avec la lutte contre le changement climatique ?

- Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar et président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) en Afrique

- Jean-Pierre Elong-Mbassi, secrétaire général de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) en Afrique

- Philippe Camille Akoa, directeur du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale au Cameroun (FEICOM)

[AUDIO] JOURNÉE NATIONALE DE COMMÉMORATION DE L’ESCLAVAGE: Grand Jury du 26 Avril 2015 avec Karfa Sira Diallo

Le Président fondateur de l’association internationale «Mémoires et Partage», Kerfa Sira Diallo, a déclaré que les pays africains sont certes indépendants, mais ne sont pas encore décolonisés. «Nous avons encore énormément d’injustices dans nos pays. Cela n’est pas acceptable. C’est une faillite et l’impuissance de la politique», a-t-il ajouté. Avant de soutenir que les autorités africaines ont encore beaucoup de mal. Parce qu’il y a de jeunes africains qui meurent au fond de la Méditerranée, de l’Océan atlantique et c’est l’Europe qui apporte les premiers soins à leur place.

«Où est l’Union africaine ? Où sont ses diplomates qui sont payés grassement et qui, lorsque nos enfants sont massacrés, attendent que les Européens les appellent pour qu’ils puissent réagir» ?, s’est-t-il interrogé.

S'abonner à Ville de Dakar RSS