[AUDIO] Les écoliers de Dakar seront dotés de tablettes pédagogiques et d’accès à Internet (maire)

tablettesLes élèves des 143 écoles primaires de la ville de Dakar seront dotés de tablettes pédagogiques et d’accès à Internet à travers le wifi dans leurs établissements, dans le cadre du projet ‘’Internet à l’école’’ dont la première phase a été lancée mardi à l’école El hadji Demba Ndoye de Yoff-Aéroport.

‘’D’ici la fin de l’année, nous voulons que tous les élèves de Dakar soient dotés de tablettes et de wifi dans leurs écoles pour mettre l’école de Dakar au niveau de l’enseignement mondial, en dotant chaque école d’une classe numérique’’, a annoncé le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, lors de la cérémonie de réception symbolique des 600 premières positions informatiques installées dans 44 écoles de la ville de Dakar.

La mairie de Dakar a doté 44 écoles primaires de la ville de salles informatiques avec accès à Internet gratuit, dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du projet ‘’Internet à l’école’’, en partenariat avec la filiale du Groupe Sonatel, Orange Business Services. 

‘’Quand nous voyons ce que la ville de Dakar et les parents d’élèves dépensent en termes de matériels didactiques et pédagogiques, à travers l’achat de 100 000 tablettes pour les élèves, nous réglons définitivement cette question’’, a soutenu Khalifa Sall.

''Depuis quatre mois, a-t-il expliqué, la mairie de Dakar travaille avec différents partenaires, avec les inspecteurs de l’éducation et de la formation pour les études de faisabilité''. 

[AUDIO] Acte 3 de la décentralisation la continuité territoriale... va être rompue

''La continuité territoriale... va être rompue''

Le maire de la ville a également évoqué l'acte 3 de la décentralisation, pour manifester son inquiétude. Khalifa Sall indique que ses agents municipaux sont les derniers Mohicans, car  l’acte 3 de la décentralisation va mettre un terme à 200 ans d’histoire de Dakar et 300 ans d’histoire pour Saint-Louis. ''Si j’ai un petit souci avec cette réforme, c’est que la continuité territoriale que garantissait la ville, dans son organisation antérieure, va être rompue.

[AUDIO] Hôpital Abass Ndao : Khalifa Sall va mettre un terme aux subventions

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été intraitable sur le cas de l'hôpital Abass Ndao. En marge de la séance plénière du Conseil municipal qui s'est tenu hier, il a indiqué qu'il va mettre un terme aux subventions qui ne servent qu'à satisfaire des points de revendications syndicales, selon nos confrères de L'Observateur.

KHALIFA SALL: L'acte 3 de la décentralisation vient d’effacer 200 ans d'histoire de la ville de Dakar

lors de la réunion du Conseil municipal de la ville de Dakar. M.le Maire Khalifa Sall déclare : ‘’J’ai mon propre point de vue sur cette nouvelle réforme et j’ai déjà dit à mon parti (le Parti socialiste, membre de la mouvance présidentielle) que son opinion ne m’engage pas du tout. Le seul souci avec l’Acte 3 de la décentralisation, c’est que la continuité territoriale qui garantissait la vie dans une organisation antérieure va être suspendue’’.

[AUDIO] L’US Ouakam remporte le tournoi de la ligue de Dakar

cdmDakar, 1-er déc (APS) – L’Union sportive de Ouakam a remporté dimanche la finale du tournoi de la ligue de football de Dakar après sa victoire 1 but à 0 aux dépens de l’AS Pikine. L’ équipe de Niary Tally s’est adjugée de la troisième place après sa victoire de 2 buts à 0 devant le Jaraaf de Dakar, a constaté l’APS.

Cette compétition entre dans le cadre de la préparation du championnat de ligue 1 dont le démarrage est prévu le 14 décembre prochain.

Pages

S'abonner à Ville de Dakar RSS