Séance plénière du conseil municipal de la Ville de Dakar du 12 août 2013

Date:
Lundi, Août 12, 2013 -
16:00 - 18:00

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar SALL  préside ce lundi 12 août 2013 la séance plénière du conseil municipal de la Ville de Dakar. L’ouverture de ladite séance est prévue  à  16  heures  dans la Salle des délibérations de l’Hôtel de Ville.

Une dizaine de points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session  qui avait été ouverte le jeudi 25 juillet dernier.  Entre  autres, les conseillers  vont délibérer sur un programme pour la fourniture et la pose de gazon synthétique sur les terrains municipaux dans les communes d’arrondissement ; une acquisition d’un immeuble devant abriter l’Hôtel de Police des HLM ; un bail par la Ville de Dakar au profit de la SPID SA ; une convention de compte courant entre la Ville de Dakar et la SPID SA, ainsi qu'une convention de recherche de financement entre la Ville de Dakar et SIRAJ FINANCE CORPORATION SA.

En outre, les élus  vont délibérer sur une acceptation des subventions de la Ville d’Evry pour la réalisation des salles multimédias dans les écoles élémentaires de la Ville de Dakar à hauteur de 25.000 euros; un don de 15.000.000 francs CFA consenti par la BCEAO au profit de la Ville de Dakar et un autre don de 10.000 francs suisses de la Ville de Genève pour la Radio Municipale de Dakar (RMD).

L’ordre du jour prévoit également le remplacement de conseillers décédés ainsi que les conditions d’octroi du titre de Maire honoraire de la Ville de Dakar et la régularisation de la procédure de lotissement de l’extension du village de Yoff.

LE SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION