COMMUNIQUE DE PRESSE: Séance plénière du conseil municipal de la Ville de Dakar ce jeudi 21 novembre 2013 à 16H

Le Conseil Municipal de Dakar se réunit en séance plénière ce Jeudi 21 novembre 2013 à 16 heures dans la salle de délibération de l’hôtel de Ville. La séance sera présidée par Mr le Maire Khalifa Ababacar SALL. Les conseillers vont délibérer sur  l’ordre du jour suivant :

1.        Communication du Maire.

2.       Orientation budgétaire pour l’année 2014

3.       Virement de crédits gestion 2013.

4.      Accord de partenariat pour une assistance technique avec PPIAF pour l’amélioration des recettes de la Ville de Dakar.

5.       Additif au Programme Triennal Santé pour la réalisation de l’Hôpital des parcelles Assainies.

6.      Garantie d’un emprunt de la SPID S.A auprès de la banque UBA pour un montant de 1 245 000 000 CFA (centre commercial Felix Eboué) et pour un montant de 500 000 000 FCFA (Hôpital des Parcelles Assainies).

7.       Acquisition du centre commercial situé à Dakar, 9 avenus Emile Badiane pour le recasement des commerçants du marché SANDAGA.

8.      Acquisition de biens immobiliers situés à Dakar, îlot Petersen et Felix Eboué pour la réalisation d’un quartier de commerces et d’artisanat.

9.      Réglementation des travaux de pose ou dépose de conduites diverses et de l’occupation de l’emprise des routes et voies du réseau routier communal.

10.    Réglementation de la pose d’affiches, de banderoles, de graffiti et autres publicités sur les murs, les bâtiments et les édifices publics.

11.       Contrats de bail de biens immobiliers par la Ville de Dakar au profit de la SPID S.A.

12.    Avenant au contrat de bail par la Ville de Dakar au profit de la MADS SARL sur un immeuble bâti,  situé à Dakar, rue Félix Eboué objet des T.F n°2900/DG et n°821/DG.

13.    Contrat de bail par la Ville de Dakar au profit de Madame Mariama LO FALL sur un terrain situé à Dakar, rue 10XJ au Point E à distance du T.F n°3433/DG et abritant actuellement une officine pharmaceutique.

14.    Convention de partenariat culturel entre la Ville de Dakar et le groupe XALAM
 
Cette session ordinaire du conseil  municipal avait été ouverte le 7 novembre dernier.
 
LE SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION