4IEME EDITION DU FESTIVAL DES NUITS DU ZIKR ET MUSIQUES SPIRITUELLES EN HOMMAGE A FEU OUMAR NDAO

Lieu agenda:
Maison de la Culture Douta Seck
Date:
Vendredi, Août 7, 2015 - 09:00 - Samedi, Août 8, 2015 - 03:00

SUD QUOTIDIEN; Du vendredi 7 au Samedi 8 août prochain, la Maison de la Culture Douta Seck accueille la 4ieme édition du Festival des Nuits du Zikr et Musiques Spirituelles avec, pour le vendredi, la journée soufie, et pour le samedi, la nuit de la Médina. A travers ce festival, qui célèbre la chanson religieuse, la structure Ashram Records, qui collabore avec la ville de Dakar, rend un hommage à l’ancien directeur de la Culture et du Tourisme de la mairie de Dakar, Oumar Ndao, décédé l’an dernier, et qui était aussi l’un des précurseurs de l’événement.

Le communiqué qui donne l’information, et dont nous avons reçu copie, précise qu’au menu de cette célébration, il y aura toute une série de SUD QUOTIDIEN: conférences, quelques projections de films et des expositions de tableaux et de photos en lien avec la religion. L’ancien ministre de la Culture, Amadou Tidiane Wone, animera d’ailleurs une conférence sur « les saints dans la cité ».

L’écrivain et musicien Felwine Sarr s’intéressera plutôt à la relation entre l’Islam et la spiritualité. Toujours à l’agenda de ce festival, certains groupes confrériques se produiront sur la scène de Douta Seck, prestations auxquelles se joindront des artistes de la scène musicale profane, qui proposeront tout un répertoire religieux.

Comme chaque année, depuis 2011, le festival va donc permettre de découvrir plusieurs facettes des confréries de la religion musulmane. Les organisateurs du festival ont pour ambition de célébrer la grandeur de la religion. Ainsi, pendant deux jours, ce sont des mélodies divines qui berceront Dakar. Et pour lancer ses activités, le comité d’organisation du festival prévoit de rencontrer la presse. Ce sera ce lundi 3 août à la salle de délibération de l’Hôtel de Ville de Dakar.