Les autorités locales sont à l’avant-garde de la lutte pour l’approfondissement de la démocratie (ministre Abdoulaye Diouf Sarr)

En Afrique comme partout dans le monde, les dirigeants des Collectivités locales participent notoirement à la lutte pour l’approfondissement de la démocratie, a affirmé lundi à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire.

«Les autorités locales notamment à travers leurs associations, sont à l’avant-garde de la lutte pour l’approfondissement de la démocratie, l’amélioration de la gouvernance, un meilleur accès aux services de base. En somme, les autorités locales sont toujours pour le développement économique et social de leur territoire», a notamment dit M. Sarr.

Il présidait l’ouverture officielle d’un séminaire régional pour l’Afrique de l’Ouest de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A), marquant le début d’une série de cinq séminaires régionaux dans les cinq régions d’Afrique en perspective du 7ème sommet Africités prévu du 29 novembre au 3 décembre à Johannesburg (Afrique du Sud).

Poursuivant, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire a souligné que les collectivités locales s’affirment davantage et développent des stratégies pour répondre efficacement et rapidement aux préoccupations de leurs populations.

Signature : SPOREVER