Dakar, Ville Créative Arts Numériques de l’UNESCO, convie la presse sénégalaise, africaine et internationale à la conférence de presse du projet Elsewhen de la créatrice Selly Raby Kane.

Lieu agenda:
hôtel de ville
Date:
Mardi, Mai 3, 2016 -
15:00 - 16:00

« Elsewhen », qui signifie « ailleurs dans le temps », est une exposition immersive qui invite le public de la Biennale à un voyage dans une réalité temporelle parallèle. Ce projet, initié par la styliste sénégalaise Selly Raby Kane, rassemblera une dizaine d'artistes africains venus du Kenya, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, d'Afrique du Sud et du Sénégal durant la Biennale de Dakar, en mai 2016.

Vidéo, photographie, installation, design, écriture, mais également réalité virtuelle et réalité augmentée seront à l'honneur, dans un dispositif qui entend plonger le visiteur dans une expérience multidimensionnelle et multi sensorielle. Cette installation sera exclusivement rendue accessible au public via un système de bus, qui mènera les voyageurs vers cette dimension imaginaire. Le départ sera donné quotidiennement à 20H00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Dakar.

En parallèle, un programme de formation est également prévu sous la forme d'une série de workshops, afin de favoriser le partage d'expériences et de compétences en lien avec les nouvelles technologies digitales, telles que la réalité virtuelle et le light design. Conçu comme projet collaboratif visant à mettre en lumière la vision d'une nouvelle génération d'artistes à l'échelle africaine, Elsewhen est notamment rendu possible grâce au soutien de l'Ambassade des États unis à Dakar et de Dakar, Ville Créative Arts Numériques de lUNESCO.

Participeront à cette conférence de presse M. Robert Post, Public Affairs Officer de lambassade des États-Unis, la styliste Selly Raby Kane, le photographe Paul Sika et le Chargé de Mission Ville Créative de la ville de Dakar M. Mamadou Diallo.

Contacts presse :

SRK  | AFRIDI 77 645 47 49 - afridimedia@gmail.com

Dakar Ville Créative  | Mamadou Diallo     mamadou.diallo@villededakar.org

À propos de Dakar, Ville Créative Arts Numériques de lUNESCO

Dakar, après avoir fédéré ses acteurs locaux des arts numériques, a posé avec succès sa candidature au réseau des villes créatives de lUNESCO dans son cluster arts numériques.

En mettant sa participation au réseau des villes créatives de lUNESCO sous le signe du numérique, le projet de Dakar consiste en larticulation, au bénéfice des deux univers, du culturel et du technologique. La Ville de Dakar sest aussi engagée à poursuivre, aux côtés de lUNESCO et des villes membres, les objectifs du réseau en faveur de la culture comme élément central du développement.

Pour plus dinformation : www.dakarvillecreative.org

À propos d’Elsewhen

Elsewhen est une expérience immersive, un voyage à travers plusieurs réalités spatio-temporelles. Elle invite à un parcours, une plongée dans une succession dexpériences : réalité virtuelle, réalité augmentée, voyage sonore, animation, design. Un groupe dartistes issus de 6 pays dAfrique interprètent une macro histoire écrite pour Elsewhen par l’un des artistes invités, Jonathan Dotse. Elle englobe une pluralité de sub univers, reliés par un même fil narratif : une brèche ouverte sur un univers inexploré