APPEL À CRÉATION Aux structures culturelles de la Ville de Dakar Date limite des dépôts le jeudi 20 octobre 2015

Arts vivants et créations numériques

Dans le cadre du Ribidion 2015, semaine de festivités populaires offertes par la Ville de Dakar aux populations dakaroises, mais aussi, plateforme d’expression pour les artistes locaux, le label Dakar Ville Créative Arts Numériques invite les acteurs culturels à présenter un spectacle original d’arts vivants qui mobilise aussi bien le théâtre, le chant et la danse,  que le numérique (photographie, imagerie de synthèse, vidéo, MAO).

Publics visés

Le spectacle aura lieu le vendredi 25 décembre 2015 à la Place de la Nation et sera conçu pour un public populaire, jeune et familial.

La langue usitée dans l’écriture dramaturgique devra être accessible au public visé. 

Indications sur les œuvres attendues

Sont encouragées les propositions qui parviendront à s’inscrire dans le présent et l’environnement dakarois.

Bénéficieront d’un accueil favorable les spectacles qui, tout en conservant leur caractère divertissant, s’attacheront à traiter des problématiques relatives au vivre ensemble et aux défis qui se posent à notre société

Règlement

Article 1: Participants

Peuvent répondre à cet appel toutes les structures culturelles pouvant justifier d’une expérience dans les arts numériques, installées à Dakar et disposant d’un statut juridique. Les participants devront nécessairement s’associer à des personnalités ou des structures, issues du monde des arts vivants.

 

Article 2: Objectifs

   -   Offrir aux populations dakaroises, en particulier à la jeunesse, une représentation d’une création originale.

   -   Favoriser le faire-ensemble, la collaboration entre artistes numériques et professionnels des arts vivants et les convergences disciplinaires. 

   -   Offrir aux arts de la scène un espace populaire d’expression.

   -   Créer du lien social par le biais d’une expérience artistique collective.

 

Article 3: Calendrier

   -   Dépôt des dossiers de participation : le 20 octobre 2015, dépôt des dossiers de présentation des spectacles, comportant une note d’intention, les noms et qualités des artistes ainsi que le budget.

   -   Le temps de création: du lundi 26 octobre au lundi 21 décembre.

   -   Représentation publique : le vendredi 25 décembre à la Place de la Nation.

 

Article 4: Sur les droits d’auteurs

   -   Si la Mairie de Dakar jouit de l’exclusivité du spectacle produit, elle ne conserve au-delà de sa première représentation, aucun droit sur celle-ci, excepté ceux énumérés ci-dessous:

 - La Mairie de Dakar pourra produire et diffuser des images relatives au spectacle avant, pendant et après la représentation, pour les besoins de sa communication. 

- Toute représentation ultérieure du spectacle, ou diffusion de captation, devra porter la mention  « Avec le soutien de la Ville de Dakar - Ville créative Arts Numériques »

 

Article 5: Pour soumettre un projet

Envoyer, le 20 octobre au plus tard, à Monsieur Mamadou Diallo, Chargé de mission Ville Créative, un dossier de présentation en cliquant ci-dessous.

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR LE FORMULAIRE