COMMUNIQUE DE PRESSE: Collectif des avocats de Khalifa SALL

Le collectif des avocats de Monsieur Khalifa SALL annonce à l’opinion publique nationale et internationale, que l’Etat du Sénégal par son Doyen des Juges d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Dakar, vient d’ordonner l’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa SALL, actuel Maire de la ville de Dakar.

 Cette arrestation et cette détention sont faites sous le prétexte fallacieux d’une présomption de détournements de fonds publics.

 Cette arrestation et cette détention n’ont pour but, que de freiner Monsieur Khalifa SALL dans ses ambitions politiques en l’empêchant de se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielle prévues respectivement en juillet 2017 et février 2019.

 L’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa SALL sont arbitraires en ce qu’elles sont fondées exclusivement sur des raisons politiques et procèdent d’une instrumentalisation de la justice sénégalaise, pour empêcher un citoyen, opposant politique de briguer le suffrage de ses concitoyens conformément à la Constitution de la République du Sénégal, aux traités et accords internationaux dûment ratifiés par l’Etat du Sénégal.

 

Fait à Dakar, le 07 Mars 2017.

 Le collectif des Avocats de Monsieur Khalifa SALL