COMMUNIQUE DE PRESSE: La Ville de Dakar vient d’être désignée membre du Réseau des villes créatives de l’UNESCO dans la catégorie des arts numériques

logo_vdCette désignation  venant d’un organisme aussi prestigieux que l’UNESCO est le fruit de la volonté politique du Conseil municipal de Dakar appuyée par le soutien formel de l’Etat du Sénégal à travers la Commission nationale pour l’UNESCO mais aussi d’un travail collectif de femmes et d’hommes de culture et de la dynamique communauté des acteurs du numérique qui ont contribué à l’élaboration du dossier de candidature de la ville. 

« Dakar ville créative de l’UNESCO » constitue une reconnaissance des actions réalisées par la municipalité pour développer, avec tous les acteurs, de nouvelles dynamiques culturelles et des convergences artistiques à travers des projets innovants et de son ambition de faire de Dakar, une métropole 2.0.

Cette désignation, qui conforte l’option résolue de la Ville de Dakar de cultiver l’innovation par des échanges, offre de nouvelles opportunités de coopération avec les autres villes sur une plate-forme mondiale, notamment autour d’activités basées sur les notions d’économie créative. En effet, le réseau des villes créatives  vise à développer la coopération internationale entre villes et à les encourager à élaborer des partenariats de développement en accord avec les priorités de l’UNESCO.

Enfin, le Conseil municipal procédera à une annonce publique de cette désignation et en fera un point à l’ordre de jour de sa prochaine session.

 

Le Service Presse et Communication