COMMUNIQUEE DE PRESSE : La ville de Dakar sélectionnée parmi les Ville résilientes

indeLa ville de Dakar vient d’être sélectionnée en tant que membre inaugural de « 100 Villes résilientes », un programme lancé par la Fondation Rockefeller. Plus de 600 villes ont exprimé leur intérêt à participer au tout premier volet de ce programme. La proposition faite par la ville de Dakar a particulièrement retenu l’attention de la Fondation Rockfeller.

Qu'est-ce que la résilience ? La résilience est la capacité d'un système, d'une entité, d'une communauté ou d'une personne à résister à un choc, tout en conservant ses fonctions essentielles. La résilience constitue également la capacité à se remettre rapidement et efficacement d'une catastrophe et la capacité à supporter des contraintes plus importantes

Les 100  villes retenues seront reliées à travers une nouvelle organisation, 100 Resilient Cities – créée par la Rockefeller Fondation – qui les soutiendra dans la création d’un plan de résilience et dans la mise en place d’une plateforme innovante fournissant les outils et les ressources pour la mise en œuvre du plan axée sur 4 Domaines :

-          Les pratiques financières innovantes

-          Les technologies innovantes

-          Les infrastructures et l’utilisation des terres

-          Le travail de résilience communautaire et collective

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION