Dakar ville propre : Khalifa Sall soutient le projet « Dakar Set Wecc »

SENENEWS.COM: Le maire de la ville de Dakar khalifa Sall a laissé entendre  que lui et ses conseillers vont soutenir le projet Dakar ville propre en installant des  poubelles un peu partout dans la ville.

« Nous voulons démarrer l’opération d’ici juillet ; la construction d’une ville est un tout » a fait savoir le maire de Dakar  qui participait à la cérémonie de lancement  du single intitulé ‘’Dakar set Wecc, aqu dëkk-bi’’ (Dakar propre, les droits de la ville). Ce CD de sensibilisation, destiné à une diffusion gratuite, a été réalisé par quatre artistes sénégalais : Xuman, Maxi Krezy, Yoro Ndiaye et Ablaye Mbaye. Ce CD, déjà distribué à des centaines d’exemplaires, sera accompagné d’un clip.

Pour le maire de Dakar, Khalifa Sall, ce CD ‘’interpelle  tout le monde mais surtout il éduque’’.

«Il faut que les Dakarois recouvrent le plaisir à marcher dans les rues de Dakar  et nous somme prêts à en payer le prix de l’impopularité et le prix politique et ,dans ce cadre la mairie est en train de nouer un partenariat avec les mouvements urbains et accompagner la construction de la maison des cultures urbaines’’ a souligné M.Sall.

« Nous invitons tout le monde à nous accompagner » a estimé M.Fall. Selon lui, les Sénégalais n’ont plus un endroit pour prendre l’air.

« On va paver les trottoirs pour que les gens puissent voir les magasins. »L’urbanité, c’est une conscience, un savoir-faire, un comportement, une attitude, un état d’esprit qu’il faut construire. Ce ne sera pas facile car les Sénégalais ont besoin d’être formatés et accompagnés (…) mais nous sommes d’accord et prêts à relever le défi’’, a dit Khalifa Sall.

De l’avis du maire, les Sénégalais doivent retrouver leur plaisir en marchand aisément dans les rues de Dakar .