DELIVRANCE DU PERMIS DE CONSTRUIRE DE LA STATION D’ESSENCE A OUEST FOIRE Les précisions de la Ville de Dakar

L’autorisation permettant au promoteur privé de construire une station à Ouest Foire vient de la tutelle. Selon, une source proche du maire Khalifa Sall, le bail ayant été délivré par la Direction de l’urbanisme. Notre interlocuteur précise par ailleurs que, le maire Khalifa Sall a signé après que tous les services administratifs concernés par la délivrance du permis de construire ont donné leur aval et suivant toutes les pièces nécessaires qui lui ont été présentées. 

Mieux, renchérit-elle, la mairie de Dakar n’est qu’un passage administratif dans la délivrance des permis de construire et elle ne peut aucunement délivrer une autorisation sans l’intervention des services concernés.  Par ailleurs, précise-t-elle, l’autorisation que détient le promoteur de la station incriminée a été délivrée avant l’installation des nouvelles équipes municipales. 

En conférence de presse, avant-hier, lundi 17 novembre, l’équipe municipale de la ville de Yoff avait accusé le maire de Dakar, Khalifa Sall, d’avoir donné le bail au promoteur malgré le transfert de compétence instauré par l’Acte 3 de la Décentralisation.  Ibrahima Fall, troisième adjoint au maire de Yoff avait même annoncé que la commune avait commis un avocat pour donner une suite judiciaire à cette affaire. 

Les habitants d’Ouest Foire, eux aussi, ont récemment organisé une conférence de presse pour dénoncer l’installation de la station d’essence dans leur quartier. Car trouvent-ils, le site qui doit accueillir l’infrastructure est traversé par deux câbles de haute tension de la Senelec et en pareil cas, y construire une station d’essence peut devenir un danger public.