Des "kits ndogou" de la ville de Dakar aux démunis

APS: La ville de Dakar procède, à partir de lundi, à une distribution de « kits ndogou » aux populations les plus démunies des 19 communes d’arrondissement de la capitale sénégalaise, annonce un communiqué.

« Au total, 5450 kits seront distribués, à raison de 200 kits par commune d’arrondissement. Le reste sera réparti entre les associations de personnes âgées, les associations d’hémodialyses, les prisons de Rebeuss, du Cap Manuel et de Liberté 6, ainsi que le pavillon spécial » de l’hôpital Aristide Le Dantec, précise le communiqué.

« Les bénéficiaires sont identifiés et recensés au niveau des communes d’arrondissement, après une enquête menée par le Centre de promotion et de réinsertion sociale (CPRS) de la localité », ajoute-t-il.

« Le « kit ndogou » est composé d’un kilogramme de dattes, cinq kilogrammes de sucre, un sachet de Nescafé et un sachet de lait de 400 grammes. En tout le budget de l’opération « Ndogou 2013 » s’élève à 70 millions de FCFA », rapporte-t-on de même source.

Selon le communiqué, cette distribution va se poursuivre jusqu’au 2 août, à travers les différents communes d’arrondissement de la capitale.