Inauguration de la salle multimédia de l’école de la Cité Soprim, à 16heures

Le maire de la ville d’Evry (France), Francis Chouat, et son homologue dakarois, Khalifa Ababacar Sall, procèdent à l’inauguration de la salle pilote multimédia de l’école primaire de la Cité SOPRIM, vendredi à 16 heures.

Cette infrastructure entre dans le cadre du projet de mise en place de salles multimédia dans toutes les écoles élémentaires de la ville de Dakar - cofinancé par la ville d’Evry, l’agglomération Evry Centre Essonne et la ville de Dakar, explique un communiqué transmis à l’APS.

Selon le communiqué, "la salle multimédia de l’école élémentaire de la Cité SOPRIM est l’une des quatre salles pilotes réalisées dans chacune des inspections départementales de l’éducation nationale (IDEN) de la ville de Dakar".

Les autres établissements informatisés dans cette phase expérimentale sont : l’école Amadou Diagne Woré de Grand-Dakar, l’école Matar Diop du Plateau et l’école Diamalaye II des Almadies, rappelle le texte.

Selon ses initiateurs, "la salle multimédia de l’école élémentaire de la Cité SOPRIM fonctionne avec l’énergie solaire via une puissance de 2400 watts".

Elle est équipée de 21 machines mises en réseau via une plateforme de virtualisation et dispose d’un serveur qui fonctionne avec le système d’exploitation "EDUBUNTU" libre et gratuit, accompagné "d’un ensemble de logiciels libres destinés à l’éducation et d’une suite de logiciels open source".

(Source : APS, 7 décembre 2012)