Khalifa Ababacar SALL élu président de Cities Alliance (l’Alliance des Villes )

Le maire de la ville de Dakar, Président de CGLU Afrique et secrétaire général de l’AIMF a été élu président de Cities Alliance à Bruxelles ce mercredi 06 avril 2016.

L’Alliance des Villes (Cities Alliance) est un réseau mondial qui rassemble des villes du monde entier et de partenaires de développement, engagés dans la lutte contre la pauvreté et visant la transposition à plus large échelle des expériences urbaines réussies.

Au sein de l’Alliance des Villes, les autorités locales sont représentées par Cités et Gouvernements Locaux Unis et Métropolis.

Cette initiative de la Banque Mondiale et d’UN-Habitat vise à appuyer la réhabilitation des quartiers pauvres et la promotion des stratégies de développement urbain participatives