La Mairie veut faire de Dakar une ville lumière

« Nous avons de grands projets structurants », a déclaré le maire de Dakar, Khalifa Sall. Il annonce que la voirie, estimée à 13 milliards, se poursuivra, en plus de l’éclairage public qui se termine. Au terme de ces deux projets, le maire de Dakar prévoit 5000 autres points lumineux en 2015.

« Les standards internationaux en matière d’éclairage correspondant à la sécurité des agglomérations veulent que Dakar ait au moins 40 000 points lumineux. Nous sommes aujourd’hui à 32 000 points lumineux donc nous avons un gap de 8000 points. Les 5000 seront mis en 2015 et le reste en 2016 ».

Kermel aussi est parmi les projets phares du maire de Dakar qui compte en faire la première zone piétonne de Dakar avec un parking souterrain de 200 places avec esplanade et un nouvel hôtel qui se construit à côté du nouvel espace de KERMEL. La place de l’Obélisque et la place de l’indépendance ne sont pas en reste. Il est prévu pour ces zones des réfections en 2015 pour « les terminer dans deux ou trois ans".