La ville de Dakar va ré-équiper cette année 14 centres de santé, selon le maire

La Ville de Dakar procède à la remise officielle d’un lot de matériel de sauvetage aux surveillants de baignade de la plage de Ngor, ce samedi 22 juin 2013 à 11 heures à ladite plage (près de l’hôtel Ngor Diarama), nous apprend un communiqué des services de Khalifa Ababacar Sall.

La cérémonie sera présidée par le docteur El Hadj SARR, adjoint au maire de Dakar et président du comité technique sur les plages, en présence des autorités de la commune d’arrondissement de Ngor et des surveillants de baignade. 

Le document indique que le matériel composé par des planches, des gilets de sauvetages, des boîtes à pharmacie, des kits du sauveteur (sifflets, drapelets, etc.) est un don de la Ville de Marseille à la Ville de Dakar, dans le cadre de la coopération entre les deux municipalités. 

Après la phase pilote avec la plage de Ngor, les surveillants de baignade des autres plages autorisées de Dakar recevront leur équipement, explique-t-on dans le document.La source relève que la Ville de Dakar assure la gestion et la surveillance de la baignade sur les 11 plages autorisées du département.