La vivacité des villes Africaines sur Facebook, la ville de Dakar dans le top 5

Le sens : il s'agit de mesurer le dynamisme des villes sur Facebook. Cela se traduit concrètement par un décompte du nombre de publications quotidiennes sur les comptes Facebook officiels.

Le constat général : seules les autorités de trois villes sur cinq assurent une communication régulière sur leur compte. 30 % des villes n'ont aucune interaction avec leur communauté. En moyenne. Précision de taille : cette analyse ne porte que sur des villes disposant d'une page officielle sur Facebook, soit le tiers de l'échantillon.

Le classement : Johannesburg truste la première place avec 40 publications en moyenne, suivie de Rabat (Maroc, 10 publications), Le Cap (7), Casablanca (Maroc, 7) et Dakar (Sénégal, 7).