Lancement de la deuxième phase des activités de la Maison Maison des Cultures Urbaines (MCU)

Ce jeudi 28 juillet a eu lieu la première conférence de presse de la Maison des Cultures Urbaines (MCU ) à l'hôtel de Ville .Présidée par le Maire de Dakar Monsieur Khalifa Ababacar SALL ,cette rencontre a permis d'informer la population dakaroise sur le rôle que la Mcu va jouer en tant que centre de formation d'animation et de documentation aux métiers des cultures urbaines mais aussi d'incubateur de projets .Les responsables de la MCU en ont profité pour remettre les chèques aux 21 bénéficiaires du FACU (fonds d'appui aux cultures urbaines ) doté d'un montant de 10.900.000 Fcfa . Plus de 86 jeunes formés en entrepreneuriat culturel ont reçu leurs attestations et 66 jeunes pour le programme en Deejaying .A cela s'ajoute les 10 meilleurs projets sélectionnés pour l'incubateur culturel dont trois prix spéciaux ont été décernés avec un lot de trois ordinateurs portables et trois clés internet.Dans sa conclusion le Maire de Dakar a annoncé que le FACU va passer de 10 millions à 20 millions en 2017 .

Mention spéciale au collectif des associations qui pilotent la MCU ,les formateurs, le Maire de Dakar et tout le conseil municipal ,les différents partenaires et toute la communauté Hip Hop et des cultures urbaines du Sénégal .

L'impossible n'existe pas cela nous prendra juste beaucoup plus de temps .

Toutes les photos ici