Le meeting de Dakar veut devenir le RV incontournable de l’athlétisme africain

Le Comité d’organisation du meeting de Dakar inscrit dans le World Challenge travaille à devenir un rendez-vous incontournable des meilleurs athlètes africains, a déclaré son chargé du plateau technique, Amadou Diao, jeudi au cours d’une conférence de presse.

‘’Cette année, nous avons réussi à décrocher les Sud-africains Mbulaeni Mulaudzi et Caster Semenya, les Bostwanais, Amantle Montsho (400m)  et Kabelo Kgosiemang (hauteur’’, a expliqué l’ancien Directeur technique national de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

Mais aussi nous aurons les meilleurs athlètes sénégalais, a ajouté M. Diao relevant que le Comité d’organisation travaille à faire de ce meeting un RV des meilleurs athlèts du continent.

‘’Nous sommes avec Rabat, les deux meetings africains des 13 inscrits au World Challenge, nous allons travailler avec les différents partenaires pour que le RV soit incontournable dans l’agenda de l’athlétisme mondial’’, a insisté le technicien qui avait à ses côtés le Directeur du meeting, Ibrahima Cissé et Benoît Sambou, un représentant de la mairie de Dakar.

Ce dernier a fait savoir que l’édile de la capitale est engagé au côté de la Fédération sénégalaise d’athlétisme pour aider cette compétition à grandir davantage parce que ça va rejaillir sur la municipalité.

La mairie a avancé 80 sur le 400 millions de francs du budget estimé de la manifestation qui aura lieu le 28 mai prochain.