Mairie de Dakar : Le budget de l’année 2015 adopté à près de 47 milliards

46 869 287 564 Fcfa. C’est le montant du budget de l’exercice 2015 de la ville de Dakar en recettes et dépenses. Ceci est un grand pas en avant, selon le maire de Dakar Khalifa Sall, qui considère que ce budget a été retravaillé « parce qu’avant cette réunion, il était de 41 milliards ». 

En effets, les conseillers ont été dans l’obligation de prendre en compte certains investissements, donc de les intégrer. Khalifa Sall a tenu tout de même à rappeler que ce budget est « un budget de consolidation dédié à l’investissement unique ». 

Autrement dit, tous les investissements vont être financés. A en croire le maire de Dakar, ce budget portera essentiellement sur des investissements lourds notamment le pavage, la voirie, l’éclairage, les gazons synthétiques pour les terrains. « Tous les investissements qui sont en cours seront terminés», a-t-il dit. Il rappelle qu’il s’engage dans de nouveaux projets dont la mise en œuvre dure deux ou trois années. Il annonce qu’il y aura un financement pour le marché Kermel qui sera rouvert.