Mosquée Massalikoul Djinane: Le maire de Dakar va bitumer des axes routiers alentours

A Dakar depuis une semaine, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des Mourides, a reçu hier après-midi,  la visite du maire de Dakar Khalifa Sall.

A la tête d’une forte délégation, l’édile de Dakar a promis le bitumage des axes routiers qui se trouvent aux alentours de la Grande mosquée Massalikoul Djinane, sur un rayon de 1,3 km. Le financement du bitumage de ces routes  sera assuré par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), selon Khalifa Sall.

Un peu avant de recevoir le maire de Dakar, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre avait procédé à une visite de chantier pour constater de visu  l’état d’avancement « satisfaisant » des travaux  de la grande mosquée située aux abords  du parc à mazout, dans le quartier de Colobane. Plusieurs talibés de Dakar sont venus effectuer leur ziarra. Par ailleurs, l’Imam Majid de la Grande Mosquée de Washington, président de la communauté musulmane d’Amérique du Nord,  a dépêché sur les lieux une délégation venue informer de son arrivée prévue à Dakar le samedi 22 mars 2014.

Le mercredi, le porte-parole du khalife général des Mourides avait procédé à la pose de la première pierre du complexe islamique érigé par le Dahiratoul Khidma de Pikine Guinaw Rail. Un ouvrage qui porte son nom et qui comprend une garderie moderne, un « daara » et une école primaire sous forme d’internat. Après l’étape de Pikine, Yoff  a reçu le chef religieux qui  a rendu  visite à un fidèle mouride du nom de Serigne Mansour Diouf.

M. L. DIATTA