Moussa Sy décrète à l’état d’urgence la mutualisation des communes de Dakar

SENENEWS.COM – L’union fait la force. Cela semble le mot d’ordre que ce sont fait passer les communes de la capitale. En effet selon l’APS, le conseil municipal de la ville de Dakar a adopté, vendredi, à l’unanimité les huit points inscrits à son ordre du jour dont la construction d’un hôpital aux Parcelles Assainies et la mutualisation de ses 19 communes d’arrondissements.

«Les conseillers municipaux ont délibéré sur leurs projets de mutualisation entre la ville et les communes de plein exercice pour pouvoir mettre en œuvre les différents services que nous voulons partager avec les communes à savoir le lait à l’école, les uniformes, etc. », a indiqué le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy qui présidait la séance.

D’après Moussa Sy l’urgence aujourd’hui est de mutualiser et contractualiser avec les différentes communes qui le désirent. Fort de cela l’élu local explique que «les communes n’ont pas de ressources humaines pour prendre en charge la gestion et les procédures. Elles peinent à payer leurs salaires. Alors nous pensons que mutualiser peut nous aider en nous en sortir».