Nettoiement et pose de bacs à ordures sur les plages de Dakar : La Ville de DAKAR, les eaux minérales KIRENE et le camp sportif FAYDA joignent leurs efforts

SENENEWS.COM:  La Ville de DAKAR, les eaux minérales KIRENE et le camp sportif FAYDA organisent à partir de ce week-end un circuit de Beach Volley sur plusieurs plages de la capitale. Par la même occasion, les organisateurs vont poser des bacs à ordures pour contribuer à la préservation de l’environnement marin.

 Le coup d’envoi du circuit Beach Volley et des opérations de nettoiement des plages sera donné ce dimanche 18 août 2013 à 10H à la plage de la BCEAO, en présence des responsables du camp sportif FAYDA, des autorités de la Ville de Dakar et de la direction de la société SIAGRO, productrice des eaux minérales KIRENE.

 «Après le démarrage sur la plage de la BCEAO avec 10 bacs, la pose des fûts se poursuivra toute la journée de dimanche tour à tour au Virage (5), à la Pointe des Almadies (5), à la plage Al Mahdi (5) et à Ouakam (10), soit un total de 35 bacs ordures»indique Amadou Dieng chef du bureau Opérations d’urbanisme de la ville de Dakar.

Quant aux activités du circuit Beach Volley, «elles se poursuivront tous les dimanches, jusqu’au 29 septembre 2013, successivement à la plage de Yoff, à l’Unité 15 des Parcelles Assainies, à Ngor, à Koussoum, à Hann et à Gorée» lit-on dans le communiqué qu’il a signé.