Olympi’Dak : Olympiades de la ville de Dakar du 26 au 29 mai

APS:  La ville de Dakar organise du 26 au 29 les Olympiades de la ville (Olympi’Dak), conformément à sa volonté de faire de la capitale du Sénégal ‘’une plateforme sportive et de rendre le sport accessible à toutes les couches’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.

‘’Les Olympi’Dak sont des compétitions constituées de différentes épreuves sportives, éducatives, culturelles et récréatives’’, précise la même source.

Ces jeux regroupent, pendant 3 jours, des jeunes de moins de 17 ans de toutes les 19 communes d’arrondissement de la Ville de Dakar, mentionne le communiqué.

Ils ont pour but ‘’de faire la promotion du sport et de l’olympisme au niveau des jeunes de la ville de Dakar et de les inciter à la pratique du sport’’.

‘’Dans le concept, explique le document, chaque arrondissement est divisé en 4 à 5 communes et chacune d’entre elles présente une délégation pour prendre part aux activités des olympiades communales (phases éliminatoires)’’.

Les Olympi’Dak sont prévues en 2 phases, selon le communiqué qui souligne qu’il est prévu ‘’une phase communale ou phase de sélection’’. Dans cette phase, des Olympi’Dak communales sont organisées dans chaque arrondissement et serviront d’épreuves de sélection pour déterminer les jeunes qui représenteront la commune lors de la phase finale en football, basketball, taekwondo, et judo.

Une première phase éliminatoire aura lieu du 14 au 21 mai 2011 dans les arrondissements des Almadies, des Parcelles Assainies, du Plateau, et de Grand- Dakar.

Les organisateurs font savoir que cette phase éliminatoire concerne le basket, le football et la lutte.

AD