Place de l’indépendance: La Ville de Dakar va procéder au lifting

Des jets de lacrymogènes sur le Maire de la capitale. Qui l’aurait cru ? une scène qui s’est passée, à Dakar. Un différend entre la Ville de Dakar et le ministère du renouveau urbain.. Depuis des années, Dakar ne respire plus. Et Khalifa Sall, depuis son accession s’est engagé à donner un autre visage à la capitale. Son souhait, faire aménagement de la Place de l’indépendance.

Mais cela a des relents politiques, pour certains. Pourtant, à voir l’architecture municipale, l’on se rend compte que toutes les sensibilités y sont, et y travaillent en toute symbiose. Heureusement que Mouhamet Dione a decampté la situation. En dépassionnant le débat. La Ville, comme le souhaite l’édile va poursuivre son projet de lifting de la place de l’indépendance.

Aujourd’hui,  après le pavage des différentes artères, le recasement des ambulants, Dakar va retrouver, grâce à cette initiative, son visage d’antan. La Ville de Dakar souhaite, réellement, avec son Maire et le bureau municipale, lancer l’ère des allées piétonnes, des ruelles, sans circulation, attractives, pour permettre aux Dakarois, et étrangers, de découvrir toute la splendeur.

Avec le dernier conseil des ministres décentralisé  qui se tiendra à Dakar, nul doute qu’une solution définitive sera trouvée, avec ces différends. Comme l’emprunt obligataire, l’acte trois de la décentralisation, etc. Il y va de la survie des collectivités locales. Qui sont des link, entre les populations et le pouvoir central.

Rama DIAW