Réservation d’hôtels : ''Jovago'' pour mieux vendre la destination du Sénégal

Jovago le site de réservation d’hôtel numéro 1 en Afrique qui est en collaboration avec le ministère du tourisme pour mettre en place une politique qui s’appelle le Sénégal sur la toile. Jovago a été crée en 2013 par Africa Internet Group. Ils sont présents au Sénégal il y a juste un an. Jovago est présent dans plus de 30 pays d’Afrique comme le Nigéria, le Kenya, la Côte d'ivoire. Aujourd’hui leur objectif est de changer la donne. Tels sont les propos tenus par Xavier Starkloff, directeur Jovago en Afrique de l’Ouest, ce jeudi après midi, en conférence de presse, dans la commune de Dakar-Plateau.

Très en verve face aux journalistes, M. Starkloff, a explique que {les Tics sont d’une importance capitale dans le développement du tourisme sénégalais}. En Afrique, le tourisme en ligne représente moins de 7% du Marché du voyage mondiale ( source: Organisation Mondiale du Tourisme).Toutefois, il faut noter que l’apparition du tourisme en ligne a modifié la chaîne de valeur traditionnelle qui séparait d’un côte les producteurs de voyage et de l’autre les distributeurs.

La plateforme de réservation d’hôtels Jovago est en train d’assoir sa présence en Afrique francophone. Jovago a déjà enregistré plus de 200 hôtels à Dakar et Saly. Un nombre qui vient s’ajouter aux 13 000 établissements africains déjà inscrits sur le site. Les organisateurs de la conférence de presse soulignent que. La plateforme qui met en relation les voyageurs et les hôteliers des quatre coins du monde s’est donnée comme mission de simplifier les réservations d’hôtels en ligne en offrant large choix dans pas moins de 200 000 hôtels à travers le monde

{Jovago dispose de tous les éléments nécessaires pour fournir un résultat optimal pour la croissance de l’économie dans les pays où il s’implante}, a laissé entendre, Xavier Starkloff .