Ville de Dakar : 44 écoles équipées de salles informatiques avec accès internet gratuit

La ville de Dakar a doté 44 écoles primaires de la ville de Dakar de salles informatiques avec accès à internet gratuit dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du projet ‘’Internet à l’école’’.

La cérémonie d’inauguration de la salle informatique de l’école Elh Demba Ndoye de Yoff-Aéroport, présidée mardi par le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a marqué la réception symbolique des 600 premières positions informatiques installées pour cette phase-pilote. 

Chaque salle informatique, à l'image de celle de l’Ecole Elh Demba Ndoye, dispose de 14 machines avec des ‘’solutions innovantes qui permettent au corps enseignant et aux élèves de les propulser dans l’ère du +cloud computing+’’. 

‘’L’Internet vient à son heure pour combler un besoin réel, puisque l’outil informatique est devenu une nécessité pour les apprentissages enseignements’’, a souligné le représentant du préstataire. 

C’est pourquoi il a qualifié le projet de la ville de Dakar ‘’Internet à l’école’’ de ‘’pas de géant dans la construction d’une économie numérique. ‘’Notre rôle en tant que préstataire est de participer à ce moteur de croissance, et nous entendons travailler à la vulgarisation des technologies’’, a-t-il soutenu. 

La solution ainsi installée dans ces écoles est ‘’évolutive et permettra à toutes les parties prenantes de l’école d’interagir avec plus d’efficacité’’.

Les écoles pourront ainsi utiliser des applications éducatives (mathématiques, cours de langues …) et automatiser le suivi des emplois du temps, personnels administratifs, évaluations, équipements, relations avec les parents d’élèves

APS ADL/ASG