action sociale

FETE DE LA TABASKI: La mairie de Dakar attribue une aide financière aux familles démunies

SUD QUOTIDIEN: Le centre de promotion et de réinsertion sociale de Liberté 2B est pris d’assaut par les populations de Grand Yoff, Dieupeul Derklé et Hann Mariste. Ces derniers subissent des enquêtes sociales afin de pouvoir bénéficier d’une aide financière pour la prochaine fête de Tabaski.

Devant le centre de promotion et de réinsertion social (Cprs) de liberté 3 B, sis à l’avenue Bourguiba, une longue file indienne attire l’attention. En cette après midi de mardi 03 septembre, malgré la forte chaleur  hivernale et le soleil qui tapent au dessus de leurs têtes, ces personnes  dont la plupart sont des femmes, ne se soucient guerre de cela. Leur seul objectif est d’accéder au centre pour subir une enquête sociale leur permettant de pouvoir bénéficier d’une aide attribuée par la mairie de Dakar pour la Tabaski 2013.

Suivant le rang, Nani Niane, habitante de Grand Yoff explique avoir «déposé cette demande d’aide pour la fête de la Tabaski" parce qu'elle "vit dans une famille démunie et ne travaille pas alors" qu'elle a " 4 enfants à" sa "charge ». A quelques encablures, deux femmes âgées d’une cinquantaine d’années sont assises sous un arbre, la fatigue se lit sur leurs visages. Interpellées, l’une d’elle , Anta Ndiaye, confie : « Nous sommes des femmes dont les maris sont des retraités avec de nombreux enfants qui ne travaillent pas. C’est pour cette raison que nous avons déposé cette demande tout en espérant pouvoir en bénéficier». Et sa compagne, Marème Seydou Dème,  de renchérir : «Nous sommes venues de Grand Yoff uniquement pour faire cette enquête parce que la vie est difficile maintenant car tout est devenu cher. Nous avons déjà subi l’enquête, nous sommes là (sous l’arbre ) pour nous reposer car nous nous sommes tenues debout pendant des heures pour suivre le rang».

Pénurie d’eau à Dakar : Khalifa Sall au secours de la population dakaroise

Le maire de Dakar a apporté son aide aux Dakarois suite à la pénurie d’eau qui s’éternise. Khalifa Sall a surtout essayé de soutenir les structures sanitaires à travers son geste.

Très sensible aux difficultés auxquels font face les Dakarois avec cette pénurie du liquide précieux, Khalifa Sall a déployé de gros moyens en distribuant de l’eau. Le maire de Dakar a demandé à la société Kirène de donner gratuitement de l’eau aux populations. L’édile de Dakar a tenu à apporter une assistance particulière aux hôpitaux notamment l’Hôpital Principal, Le Dantec, Abass Ndao, Gaspard Camara… où certains services ne fonctionnent plus normalement faute d’eau. 

Veille de Tabaski : Khalifa Sall mobilise 500 millions FCFA pour soulager 15 000 nécessiteux

Le maire de Dakar par le biais de la perception municipale, vient de frapper un coup qui pourrait assurer ses arrières lors des prochaines élections municipales prévues en 2014. 

En effet, Khalifa Sall a mobilisé pas moins d’un demi-milliard de francs CFA pour mettre en cette veille de Tabaski des dakarois nécessiteux à l’abri du besoin. Selon le journal Libération parcouru par Setal.net, ils sont 15 000 âmes à avoir bénéficié de cette aide. Chaque ayant droit a reçu 40 000 francs CFA et tout cela s’est fait dans la transparence. 

S'abonner à RSS - action sociale