DCT

LA DIRECTION DE LA CULTURE ET DU TOURISME (DCT)

ARTICLE 116 : La Direction de la Culture et du Tourisme (DCT) est chargée de la mise en œuvre de la politique de la Ville en matière de culture et de promotion touristique.

ARTICLE 117 : La Direction de la Culture et du Tourisme comprend :

  • la Division de l’Administration et de la Logistique ;
  • la Division des Arts et de la Culture ;
  • et la Division du Tourisme.

ARTICLE 118 : La Division de l’Administration et de la Logistique est chargée de la gestion des ressources humaines et matérielles mises à la disposition de la Direction.

En liaison avec les Services compétents de la Ville, elle assure la gestion du système d’information et des infrastructures et des équipements socioculturels.

PRESENTATION DE LA MAISON DES CULTURES URBAINES

La Maison des Cultures Urbaines (MCU) est le premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines (vidéo, photo, graphisme, sérigraphie, musiques urbaines, danses urbaines, dj, graffiti, beatbox, mode, streetwear, roller, management, marketin

COMMUNIQUE DE PRESSE: Réaction de la Ville de Dakar sur les déclarations du rappeur Fata

Depuis quelques jours, le rappeur Fata fait circuler sur les réseaux sociaux une vidéo faisant état d'un litige qui l'opposerait à la Mairie de Dakar.

Lancement de la deuxième phase des activités de la Maison Maison des Cultures Urbaines (MCU)

Ce jeudi 28 juillet a eu lieu la première conférence de presse de la Maison des Cultures Urbaines (MCU ) à l'hôtel de Ville .Présidée par le Maire de Dakar Monsieur Khalifa Ababacar SALL ,cette rencontre a permis d'informer la population dakaroise sur le rôle que la Mcu va jouer en tant que centre de formation d'animation et de documentation aux métiers des cultures urbaines mais aussi d'incubateur de projets .Les responsables de la MCU en ont profité pour remettre les chèques aux 21 bénéficiaires du FACU (fonds d'appui aux cultures urbaines ) doté d'un montant de 10.900.000 Fcfa . Plus de 86 jeunes formés en entrepreneuriat culturel ont reçu leurs attestations et 66 jeunes pour le programme en Deejaying .A cela s'ajoute les 10 meilleurs projets sélectionnés pour l'incubateur culturel dont trois prix spéciaux ont été décernés avec un lot de trois ordinateurs portables et trois clés internet.Dans sa conclusion le Maire de Dakar a annoncé que le FACU va passer de 10 millions à 20 millions en 2017 .

Mention spéciale au collectif des associations qui pilotent la MCU ,les formateurs, le Maire de Dakar et tout le conseil municipal ,les différents partenaires et toute la communauté Hip Hop et des cultures urbaines du Sénégal .

Conférence de presse de la Maison des Cultures Urbaines (MCU) de DAKAR

La Maison des Cultures Urbaines (MCU) est le premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines (vidéo, photo, graphisme, sérigraphie, musiques urbaines,  danses urbaines, dj, graffiti, beatbox, mode, streetwear, métiers du cirque, roller et autres sports de glisse).Véritable pôle de formation et de documentation pour les jeunes issus des cultures urbaines, elle va leur offrir des formations gratuites de qualité afin de leur permettre de se perfectionner, de se documenter et de s'adapter aux nouvelles mutations socio-culturelles avec l'introduction des technologies de l'information et de la communication dans leurs quotidiens. Initiée par la Ville de Dakar, la MCU constitue un cadre d’expression des différentes disciplines des cultures urbaines.

Ainsi, dans le cadre du lancement de la deuxième phase de ses activités prévues entre le 23 juillet et le 31 décembre 2016,  la MCU vous convie à sa première conférence de presse qu’elle organise le Jeudi 28 Juillet 2016 à partir de 10H30 à l’hôtel de Ville de Dakar sous la présidence effective du Maire de Dakar Monsieur Khalifa Ababacar SALL.

 Cette conférence de presse sera une occasion de récompenser plusieurs acteurs des cultures urbaines soutenus par la MCU :

LANCEMENT DU FONDS D'APPUI AUX CULTURES URBAINES (FACU)

La MCU est le premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines (vidéo, photo, graphisme, sérigraphie, musiques urbaines, danses urbaines, dj, graffiti, beatbox, mode, streetwear, vj, jonglerie, roller et  autres sports de glisse etc).

Véritable pôle de formation et de documentation pour les jeunes inscrits dans le secteur des cultures urbaines, elle va leur offrir des formations gratuites de qualité afin de leur permettre de se perfectionner, de se documenter et de s'adapter aux nouvelles mutations socio-culturelles avec l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans leurs quotidiens.

Initiée par la Ville de Dakar, la Maison des Cultures Urbaines  constitue un cadre d’expression des différentes disciplines des cultures urbaines.

En créant la MCU, la Ville de Dakar s'est inscrite dans une démarche participative et inclusive en y associant des personnes ressources et des organisations spécialisées dans les cultures urbaines basées au Sénégal.

DAK'ART Exposition off du Building Communal

Du.03 au 18.Mai 2016 l’exposition « off » du Building Communal, le vernissage est prevu le 10 Mai 2016, à 17 h 30.

Cette exposition verra la participation des artistes, Ndeye Astou Beye Moussa Ndiaye « Elijah Moses » ,Adama Daffé ,Pedro Pablo Vinuales Pierre Gosse Diouf, Aly Kebe dit Sadia, Alladji Koné, Aissatou Sakho Ndeye Siga Ndiour , Oumar Dieng .

Soirée Vidéo Mapping Dakar ce samedi 7 mai 2016

Ce 7 mai à 20h au rond point de la Medina, performance de Vidéo Mapping par Fausto Morales et ses acolytes Djiby Ba, Jean-Michel Aymerique Zié, Mélanie Baillon, au son d’une composition signée Hyperpotamus. 

Elle sera suivie d’un concert de Mao Sidibé et de Pape Birahim. 

Dakar comme vous ne l’avez jamais vu !

Réservation d’hôtels : ''Jovago'' pour mieux vendre la destination du Sénégal

Jovago le site de réservation d’hôtel numéro 1 en Afrique qui est en collaboration avec le ministère du tourisme pour mettre en place une politique qui s’appelle le Sénégal sur la toile. Jovago a été crée en 2013 par Africa Internet Group. Ils sont présents au Sénégal il y a juste un an. Jovago est présent dans plus de 30 pays d’Afrique comme le Nigéria, le Kenya, la Côte d'ivoire.

Pages

S'abonner à RSS - DCT